Ce pays punit brillamment ceux qui se garent sur les places handicapés

Voici comment la Russie punit les fraudeurs de places pour handicapés

On a tous vu au moins une fois des gens se garer n'importe comment. Et nous savons tous qu'ils adorent se garer sur les places handicapées. Cependant, la Russie a trouvé le moyen d'y remédier d'une manière plutôt originale.

Un petit tour de magie russe ?

En Russie, on se gare un peu comme à Paris. C'est-à-dire n'importe comment, sans faire attention aux autres. Les chiffres révèlent que 30% des Russes ne font pas attention à la signalisation avant de se garer.

se garer sur une place handicapée

Source photo: Dislife

Pour parer à ce genre de butors incivils, l'association Dislife a trouvé une idée bien originale. 

On s&arrete ici

Source photo: Dislife

Au-dessus de toutes les places handicapés, une caméra est placée et repère si le sticker des voitures handicapées est épinglée quelque part sur votre tableau de bord. Si ce n'est pas le cas, une personne handicapée apparaîtra devant vous pour vous intimer de vous garer ailleurs.

plus q&un signe

Source photo: Dislife

Ce n'est pas un tour de magie russe. Il ne s'agit pas d'un esprit vengeur mais une petite prouesse technique. En réalité, l'air est saturé de milliers de minuscules gouttes d'eau qui forment un écran invisible sur lequel est projetée une vidéo. 

Voici une petite démonstration en détails

Cette petite vidéo nous rappelle que nous avons des devoirs à respecter, et celui de respecter les panneaux de signalisation en est un.

sale con

Source photo: Arnsvans

Dites-vous que c'est un acte de respect et de citoyenneté que de laisser la place à ceux qui en ont besoin. Sinon, vous pouvez être sûr que vous en paierez les conséquences un jour ou l'autre.

une voiture qui a payé les conséquences

Source photo:Viral portal

Pensez à ceci la prochaine fois que vous allez vous garer ! ;)

 

 

Derniers Articles