Ce magnifique loup sauvage d’Alaska a un comportement tout à fait incroyable lorsqu’il approche de ses cousins les chiens… Regardez !

Les loups sont les plus proches parents de nos compagnons préférés. On le sait, ils ne sont d’habitude pas les meilleurs amis des chiens.

Pourtant, il arrive que des rapprochements se fassent. En 2003, dans l’arrière-cour de sa maison à Juneau (au Canada), le photographe Nick Jans et son labrador sont tombés nez à nez avec un loup sauvage d’Alaska. 

Son chien, tout excité, s’est précipité vers lui… Regardez leur rencontre :


 

Nick Jans était sous le porche, à l'arrière de sa maison, lorsqu'il a vu surgir de nulle part ce magnifique loup noir.

 

Il a alors été stupéfait de voir son chien et ce loup jouer ensemble ! Il a réussi à capturer cet instant magique de quelques secondes...

Le loup est resté dans la région. Durant les années qui ont suivi, Nick a consacré plusieurs petits reportages photo au loup, et lui a même donné un nom : Roméo.


Roméo est devenu une figure emblématique de la ville de Juneau. Régulièrement, on pouvait le voir jouer avec les chiens du coin, à proximité du parc Mendenhall Glacier.


Les résidents ont tout d'abord été étonnés, voire même effrayés, avant qu'ils ne se rendent vite compte que cette magnifique créature sauvage n'avait aucune animosité.


Roméo ne s'est pas contenté de s'amuser avec les chiens. "Il rapportait des bibelots qu'il avait caché" avait déclaré Nick Jans dans une interview. "L'un de ces jouets était un flotteur en polystyrène. Roméo le ramassait et l'amenait à mon ami Harry pour qu'il le jette. Il a clairement assimilé le même genre de comportements que nous voyons chez les chiens".


"Ce qui était vraiment étonnant, c'était la compréhension dont Roméo faisait preuve. Ce n'était pas que de la compréhension et de la tolérance de sa part. Je pense que c'était une sorte de combinaison de sa nature sauvage de loup, la nôtre et celle des chiens". Nous étions trois espèces qui vivaient et "travaillaient à vivre ensemble"  en harmonie. Et nous avons réussi."


Roméo est resté vivre en périphérie de Juneau durant six ans, devenant une sorte de symbole de la région.

Après le décès de Roméo en 2010, les habitants de Juneau ont tenu à lui offrir un mémorial, avec cette plaque spéciale confectionnée en son honneur.



Une histoire incroyable et touchante, vous ne trouvez pas ?

Derniers Articles