Boire sa propre urine, c'est bon ! L'urinothérapie combat le cancer !

Il faut laver l'honneur de l'urine : buvez votre pipi !

L'urinothérapie n'est pas vraiment ce que vous prescrit votre médecin tous les jours. Et pourtant, de plus en plus de monde la pratique ! Pour se soigner, plus besoin d'aller à la pharmacie : il vous suffit de toilettes et d'une bouteille ! L'urine est considéré comme sale depuis trop longtemps ! Il faut laver son honneur : buvez votre pipi !

On l'appelle l'eau de vie, la tisane délicieuse, l'eau dorée, le don de Dieu...

Urine

Source ; uswateralliance

Les adeptes de l'urinothérapie seraient déjà plusieurs millions en Europe, mas pas encore très nombreux en France ! Dans notre pays, on peut parler de science, de médecine, mais pas encore vraiment de consommer son propre pipi !

Homme recueille l&urine d&une vache

Source : youtube

Cette pratique aurait été utilisée en Égypte ancienne, en Inde et dans plusieurs autres pays à travers l'histoire... apparemment, surtout avec de l'urine animale !

En vérité, l'urine est stérile à la sortie. Elle est composée de 95% d'eau, d'urée (acides aminés dégradés de l'organisme) et de créatine (les déchets des muscles).

Homme boit son urineSource : nationalgeographic

Ce mélange serait favorable pour baisser la température du corps, et favoriser la circulation du sang ! Selon lesamateurs d'urinothérapie, le buveur ressentirait une puissante force vitale se répandre en eux !

L'urine soignerait tous les maux, ou presque !

Docteur tient un pot d&urine

Source : vox

Certains pensent que l'urinothérapie permet de combattre le cancer. Selon eux, le corps rejette des antigènes de cellules cancéreuses dans l'urine. En buvant leur urine, ils réintroduiraient ces défenses perdues dans leur corps !

Sarah Miles

Source :  dailymail

L'actrice anglaise Sarah Miles boit son urine depuis 30 ans. Selon elle, ce précieux liquide la garde en bonne santé et la protège des allergies !

L'urine est notre berceau : il faut en prendre soin !

Foetus dans un liquide amniotique

Source : lapresse

Les pratiquants de cette thérapie partent du principe que le liquide amniotique dans lequel grandit un fœtus est principalement composé d'urine (celle du bébé en devenir). Il est donc forcément sain !

Il est vrai qu'il contient beaucoup de sels minéraux, des enzymes, des hormones et même des vitamines !

Jeune femme se nourrit du contenu jaune d&un pot

Source : authority nutrition

Boire son son urine n'est cependant pas sans risque : surtout avec un corps en mauvaise santé ! Si vous avez une mauvaise alimentation, si vous fumez ou êtes victime d'une infection urinaire... mieux vaut éviter ! Demandez alors à un donneur sain de vous en fournir ! C'est le genre de conversation qui est tellement naturelle...

Un singe boit son urineSource : allmystery

Par contre, il n'est conseillé de boire l'urine d'un autre qu'en cas d'extrême urgence ! Une règle d'or :uniquement consommer sa propre urine, sauf si vous n'avez vraiment pas le choix !

D'ailleurs, évitez de conserver votre urine : si une urine " saine " est stérile à la sortie, elle ne l'est plus après un certain temps dehors !

Alors, prêts pour une petite douche dorée ?

Femme regarde urine avec dégoût

Source : now-here-this.timeout

Si vous désirez un jour essayer cette pratique, vous pourriez avoir une réaction de rejet. Un peu comme si vous alliez vomir. Ce serait surtout psychologique et cela passerait avec le temps !

Bière et urine

Source : instructables

Pour les premières fois, il serait conseillé de mélanger son urine à de la bière, pour aider à la transition vers une pratique plus active de l'urinothérapie !

Médecin avec une seringue

Source : thingsnerdslike

Des médecins reconnaissent des vertus à l'urine, mais n'en font certainement pas un remède miracle ! Une chose est sûre, ce n'est pas demain la veille que vous entendrez votre docteur vous dire « Je vous prescris un bon verre de votre urine tous les jours et vous verrez, vous irez très vite mieux ! »

Derniers Articles