Avec cette invention révolutionnaire, vous pourrez maintenant nager 45 minutes sous l'eau... sans bouteille d'oxygène ! - Page 1/3

Tels Obi Wan Kenobi et Qui Gon Ginn dans « Star Wars : La menace fantôme » ou James Bond dans « Opération Tonnerre », vous pourrez bientôt respirer sous l’eau avec un tout petit respirateur à oxygène d’une autonomie de 45 minutes !

Ce petit bijou de technologie sera disponible à la vente dès décembre 2016.

@tritongills.com

 

La dite scène dans "Star Wars: La menace fantôme" :

@giphy


C’est Jeabyun Yeon, un designer coréen, qui est à l’initiative de cette invention appelée « Triton », du nom de l’amphibien mais aussi du dieu marin messager des flots, fils de Poséidon.

Comment se présente cette invention révolutionnaire ? Comme une sorte de « branchie artificielle », qui extrait l’oxygène sous l’eau grâce à une fibre creuse micro-poreuse. Cette fibre est un filtre constitué de minuscules trous encore plus petits que des molécules d’eau. Le mécanisme qui produit la puissance de ce petit ustensile est un microcompresseur, fourni en énergie par une microbatterie, qui comprime et stocke l’oxygène afin de le renvoyer prêt « à consommer » à l’utilisateur.

@tritongills.com


Seul hic (pour l’instant) : ne comptez pas descendre en dessous de 5 mètres de profondeur, le respirateur n’est pas encore adapté à une trop forte pression sous-marine.

Afin de financer le projet, le designer et son équipe ont lancé un financement participatif via la plateforme de crowdfunding Indiegogo. En 6 jours, la société suédoise en charge du projet a déjà recueilli plus de 600% de la somme nécessaire, soit 400 000 euros !

Finis les bouteilles d’oxygènes lourdes et encombrantes, ainsi que les tubas ! Petit à petit, nous (re)devenons de véritables « poissons dans l’eau ». Ou des sirènes… ou des tritons, comme vous voulez !

Les précommandes se font à partir de 150 dollars, soit un peu plus de 130 euros.
 

Page 1 sur 3

Derniers Articles