Avant leur examen, les élèves ont eu une agréable surprise sur leur table de la part de leur prof. Il n'y a rien de mieux pour booster votre confiance !

Avant de passer un examen, vous êtes, et c’est bien normal, dans un état de stress et d’anxiété. Heureusement pour eux, ces élèves ont pu compter sur les mots d’encouragement de leur prof…


Le 2 mai dernier, à l’école primaire de Woodbury aux États-Unis, les élèves de Madame Langford passaient un examen important. Au moment d’arriver dans leur classe, ils ont eu l’agréable surprise de découvrir un mot d’encouragement personnalisé écrit au marqueur sur leurs tables respectives, de la part de leur institutrice.

 

Facebook / Woodbury City Public Schools


En plus de ce mot d’encouragement, Madame Langford a pris soin de leur donner un peu de force en leur laissant deux petites pâtisseries.


Auprès du site Philly, l’institutrice a expliqué son geste : « Beaucoup d’enfants étaient nerveux, parce que s’ils ne réussissent pas ce contrôle, ils ne pourraient pas passer dans la classe supérieure ».


« Ish, je sais que c’est la première fois que tu passes ce test, donc utilise tous les outils à ta disposition, et fais marcher ton cerveau » avec un petit cœur ajouté à la signature. »

 

Facebook / Woodbury City Public Schools


« Yovani, je ne te dis pas que ce sera facile, mais ça va valoir le coup ! »


« Lis, souviens-toi qu’il n’existe pas d’ascenseur pour réussir, tu dois prendre les escaliers. Mais tu vas y arriver ! »

 

Facebook / Woodbury City Public Schools


« Kwydir, apprendre est ton super pouvoir ! Souviens-toi, n’arrêtes jamais d’essayer, n’arrête jamais de faire marcher ton cerveau ! »

 

Facebook / Woodbury City Public Schools


Plusieurs élèves ont ensuite admis que ce petit message d’encouragement les avait aidé à surmonter leur stress à l’image de Julissa : « Quand je l’ai lu, mon angoisse est partie. Je me suis dit qu’en fait, je pouvais le faire. ». Même son de cloche pour Emily : « Tout le monde avait le sourire. Je pense que c’est vraiment sympa tout ce qu’elle a fait pour nous. »


L’initiative de Madame Langford fut tellement précieuse que l’établissement a posté les photos des tables via Facebook, qui ont été partagées plus de 20 000 fois. Cela pourrait inspirer d’autres professeurs et d’autres établissement scolaires d’en faire de même en cette période d’examens. Et pourquoi pas en France, avec, très bientôt, le fameux baccalauréat et le brevet qui vont concerner un grand nombre de lycéens et collégiens.


Inspirante cette histoire, n'est-ce pas ?

Derniers Articles