Au restaurant, cette femme et sa fille s’empiffrent pendant que le fils adopté n’a droit à rien… Une femme révoltée se lève et dit à la mère ses quatre vérités !

Malheureusement, il existe encore des pratiques douteuses proches du trafic d'enfants.En effet, certaines familles sont payées pour accueillir des enfants.Elles ne sont alors pas de vraies familles d'accueil et considèrent les enfants comme des façons de gagner de l'argent. Rien de plus. Et ça c'est dans le meilleur des cas... certains vont même jusqu'à exploiter les enfants qu'ils accueillent....

 

Pour dénoncer ces pratiques et voir la réaction des gens face à une situation de ce genre, l'émission américaine "What Would You Do ?"a fait appel à des comédiens qui ont simulé une scène affreuse dans un restaurant. Il y avait 3 acteurs, l'un joué l'enfant adopté, l'autre la mère et l'autre la fille génétique. La mère refuse dans un premier temps un milk-shake à l'enfant adopté sous prétexte qu'il n'est pas son vrai fils et qu'elle ne peut pas le traiter comme son vrai enfant. Elle se doit de faire des distinctions selon elle. Aucun raison alors qu'elle ne dépense autant d'argent pour lui que pour sa fille. Quand vient le moment du plat, le pauvre garçon n'a droit qu'à des frites alors que la mère et la fille s'offrent de gros burgers sous les yeux de ce pauvre gosse... Là s'en est trop. Une femme qui observe la scène depuis le début se lève et se dirige vers la mère. Elle lui demande des explications et face à la mère qui explique qu'il n'est pas son vrai fils et qu'elle le traite alors comme tel, elle ne peut retenir sa colère. Elle menace alors d'appeler la police afin qu'une enquête sociale soit ouverte. On sent cette femme très inquiète du sort du garçonnet qui semble très gêné par la scène. C'est alors que la production de l'émission intervient pour lui dire qu'il ne s'agissait que d'une expérience sociale et que sa réaction avait été formidable. 

 

Malheureusement, si nous vous parlons aujourd'hui d'une fiction, il y a bien trop d'enfants dans le monde qui subissent ce sort. Il est important de sensibiliser à cela et il est important que les personnes qui peuvent être témoins de scène comme celles-ci dénoncent les familles malveillantes ! L'avenir d'enfants en dépend !

 

jh

Derniers Articles