Après avoir lu ceci, vous n’irez plus jamais aux toilettes de la même façon ! - Page 1/2

Depuis d'innombrables années, nous allons aux toilettes de la même façon, en s'asseyant sur le siège prévu à cet effet et cela ne semble pas poser problème à quiconque... Sauf qu'en fait...nous ne devrions pas procéder ainsi !

 

Sans rentrer dans les détails, vous savez pertinemment que faire popo, c'est très important pour notre santé. Cela permet d'expulser les selles de notre organisme et ainsi, de le purifier, le nettoyer. Nous négligeons trop souvent notre digestion et notre transit, surtout dans nos sociétés actuelles. En effet, notre alimentation industrielle est très mauvaise pour notre transit. Nous délaissons les légumes et les fibres sensées contribuer à notre bien être intestinal ! Nous mangeons également trop de viande et de produits transformés. Résultat des courses, on se retrouve parfois à subir des épisodes de constipation intense... Très désagréable !

toi

Changez vos habitudes

Pour améliorer votre transit, il vous suffit de 1) modifier votre régime alimentaire si celui-ci est inapproprié, cela sera également bénéfique à votre santé en général, mais aussi, d'un point de vue plus mécanique 2) changer votre position aux toilettes ! Et oui ! Votre corps forme un angle à 90° lorsque vous êtes à la selle, ce qui ne permet pas à votre rectum de jouer pleinement son rôle. La position optimale pour aller à la selle est la position accroupie. Votre corps doit former un angle de 35° à 45°. Cela peut paraitre surprenant mais les études sont formelles ! L'expulsion des selles est grandement facilitée par cet angle. De plus, cela permet de moins forcer lors de l'expulsion ce qui évite des désagréments au corps du type hémorroïdes et cela permet la préservation des nerfs qui contrôlent la vessie, la prostate et l’utérus.

Page 1 sur 2

Derniers Articles