Apprenez à dégivrer votre pare-prise en quelques secondes et sans effort !

Arrêtez de racler comme un malade pour rien, suivez juste ce petit conseil d'ami !

Cet hiver risque d'être froid, très froid ! Vous allez vous lever certains matins avec la peur de sortir de votre couette pour aller dans la douche, et avec la peur de sortir de votre appart' pour affronter les températures glaciales du dehors. Et le pire, c'est que vous allez constater que votre pare-brise et vos vitres sont reconvertes de gel. Oui, il va falloir gratter ! 

Dès que les températures passent en dessous de 0°C, c'est LA corvée du matin. Si vous n'avez pas la chance d'avoir un garage pour abriter Titine, votre vieille 206, elle se retrouve couverte de givre et vous ne pouvez que constater les dégâts au moment de partir au boulot. 

gel voiture matin

Source photo : twicsy.com

Et c'est là que les ennuis commencent. Vous devez partir à la recherche de votre racloir, perdu au fond d'un placard ou dans votre cave. Vous commencez à gratter et ça vous fait mal aux doigts car vous n'avez pas trouvé vos gants. Et surtout, ça ne part pas : en 20 minutes, avec ardeur et technique, vous avez enlevé difficilement le plus gros. Et vous partez énervé au travail. Et pour finir en beauté, vous arrivez en retard. 

Pourtant, les solutions existent pour éviter ce calvaire de l'hiver !

Si vous n'aviez pas prévu la vague de froid et que vous devez entièrement décaper le gel de vos vitres, il existe une vieille technique qui marche à merveille. 

Voici la recette. Dans un pulvérisateur vide, mélangez :

- 2/3 d'alcool à brûler (ou de vinaigre d'alcool)

- 1/3 d'eau,

- Ajoutez une cuillère à soupe de liquide vaisselle 

- Mélangez le tout

asperger pare-brise gelé

Source photo : youtube.com

Vous allez voir, c'est magique. Dès que vous vaporisez votre pare-brise et vos vitres avec ce mélange, le gel fond comme par enchantement ! 

Plus besoin de vous esquinter les bras sur votre raclette, plus besoin d'acheter des produits miracle à des prix mirobolants. Grâce à cette astuce, vous pourrez même arriver à l'heure au travail malgré le verglas, la neige, le vent, etc. 

Pour prévenir les risques de gel sur vos vitres de voiture

Si vous regardez tous les jours la météo d'Evelyne Dhéliat et que vous la croyez sur parole, vous êtes capable de prévoir les risques de gel et donc de protéger votre voiture au mieux. 

bache par-brise

Source photo : nutrend

Trois petites astuces simples vous permettent de vous faciliter la tâche le lendemain : 

- Vous pouvez protéger votre Titine avec des cartons ou une bâche pour limiter les risques de formation de glace sur le pare-brise et les vitres. Disons que c'est la méthode radicale. 

- Vous pouvez également frotter vos vitres et pare-brise avec une demi pomme de terre ou un demi oignon : la mince pellicule qui se déposera sur vos vitres empêchera le givre de se déposer, et vous permettra de le retirer plus facilement le lendemain. 

- Enfin, vous pouvez asperger vos vitres du mélange vinaigre d'alcool/eau/liquide vaisselle pour leur permettre de mieux résister au gel à l'avance. 

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage et surtout, roulez prudemment en cas de verglas : arriver à l'heure à votre boulot ne mérite pas que vous mettiez votre vie en danger ! 

Si ces conseils vous ont plu et que vous aussi vous appelez votre voiture Titine, merci de nous laisser un like, un commentaire et de partager l'article ! 

 

Derniers Articles