Apparemment : s’énerver au boulot serait bon pour votre carrière et votre santé !

N’hésitez plus une seconde si la moutarde vous monte au nez au bureau, donnez de la voix et libérez vos chakras. Selon des études scientifiques, laisser libre cours à sa colère est bon pour le moral et sa carrière et permet de créer une ambiance de travail plus saine.

 

Rien ne sert de retenir sa colère ou sa frustration, par crainte de passer pour un mauvais coucheur. Au contraire, mieux vaut exprimer son mécontentement. Selon une étude publiée dans le Journal of Organisational Behaviour, exprimer sa colère en milieu professionnel aurait un rôle positif sur son état d’esprit, , mais seulement quand elle est mue par un sentiment d’injustice commis envers autrui. La colère ne doit pas avoir pour moteur, l’intimidation, l’hostilité ou un intérêt personnel.

 

Selon le docteur Lindenbaum, la colère serait la clé pour obtenir un environnement sain et juste dans le cadre du travail. Autre raison de se lâcher, la colère serait salutaire à notre état d’esprit. Selon une autre étude scientifique, les râleurs seraient de bien meilleurs négociateurs, mais seraient aussi plus optimistes. Exprimer sa colère permettrait de lutter contre le stress et d’avoir une meilleure estime de soi.

 

Enfin, lâcher ce que l’on a sur le cœur éviterait beaucoup de maladies cardiaques.Dorénavant, il est scientifiquement prouvé que se mettre en colère diminue les risques de troubles mentaux et cardio-vasculaires, alors que les personnes trop introverties sont davantage sujettes à tous ces troubles de la santé.

Alors qu’attend-on pour râler, nom de Zeus !

e1

 

 

e2

Derniers Articles