Ce petit animal fait un carton au japon ! vous vous demandez bien pourquoi ?

Il n’y a qu’au Japon qu’on peut voir autant de tendances. Il suffit que quelque chose devienne à la mode pour que tout le pays ne jure plus que par ça. Il en va de même pour ce mignon petit animal. Au premier regard il ressemble à un petit lapin, mais en fait c’est un escargot de mer !

Cet escargot est bien différent de ceux qu’on connaît habituellement ; il a des oreilles minuscules et il est tout doux. Il vit dans l’Océan indien. Les petites protubérances qu’on prend pour des oreilles lui servent à trouver sa nourriture dans l’eau.

Cet escargot trop mignon a rapidement fait le buzz sur Twitter, tout le monde en veut ! En plus on en trouve de plusieurs sorte : colorés, tachetés, ou complètement blancs.





A voir cette adorable créature on a juste envie d’en adopter une. Le nom d’usage de cet escargot est Jorunna Parva, mais les Japonais l’appelle le « lapin des mers ». Il y a de grandes chances pour que ce mignon petit escargot fasse une grande carrière dans un pays où les Pokémons et autres petits monstres font partie de la culture :) ça vous plaît ?

Derniers Articles