Alors qu’elle attendait à la station service, elle a vu cet homme devant elle en larmes. Quand elle a regardé sur la banquette arrière, elle a compris… - Page 1/3

 

Avant de se rendre au travail, elle devait passer faire le plein de sa voiture. Devant elle, un homme remplissait son réservoir et était effondré, en larmes. Elle le regarda de plus près et remarqua qu'il était en sandales avec des chaussettes trouées. Ce jour là, il neigeait et les températures étaient très basses ces derniers temps... Alors Nicole regarda à l'intérieur de la voiture de cet homme et elle aperçu sa femme et ses deux enfants en larmes aussi enroulés dans des couvertures.

 

Nicole est alors sortie de sa voiture et a demandé à l'homme s'il avait besoin d'aide etc... Il fut très honnête. Il expliqua à Nicole qu'il n'avait plus rien et qu'il ne pouvait plus subvenir aux besoins de sa famille. Il avait très peur car il était en train de mettre de l'essence mais n'avait pas de quoi payer. Il avait peur que le gérant de la station appelle la police et qu'il aille en prison. Mais il n'avait pas le choix, sa famille et lui vivaient dans la voiture. Nicole lui dit de continuer à remplir le réservoir et alla payer pour lui. Et lui dit de se garer sur le côté et de ne pas bouger, elle allait chercher des choses pour eux.

 

Chez elle, Nicole avait des sacs de vêtements dont elle voulait se débarrasser en les donnant à des associations. Elle alla les chercher. À la station service, un incroyable élan de solidarité se mit en place ! Un homme apporta des tickets restaurants à cette famille dans le besoin, d'autres des vêtements, de la nourriture. Un homme leur donna même une carte. Il faisait parti d'une association pour sans abris, il allait essayer de faire quelque chose pour eux...

 

Ce n'est peut-être pas grand chose mais ce jour-là, pour cette famille dans le besoin, cela a du représenter beaucoup. Nicole explique qu'elle ne pensait jamais assister à une pareille scène de solidarité dans sa vie. Elle s'est promis d'être toujours attentive aux autres et d'aider ceux qui en ont besoin quand cela lui était possible.

 

Page 1 sur 3

Derniers Articles