Alicia Keys a décidé de ne plus se maquiller ! Quand vous comprendrez pourquoi, vous serez peut-être d'accord avec elle

Lors de la finale de la League des Champions qui a eu lieu le 28 mai, la chanteuse a assuré le show de la mi-temps sans maquillage. Quelques jours plus tard, le 31 mai, elle a justifié sa démarche dans une longue lettre publiée sur le site féministe de l’actrice de « Girls » Lena Dunham, intitulée « Lenny Letter ».

Tout au long de sa lettre, la jeune maman explique ne plus se maquiller pour faire voler en éclats les diktats de la beauté actuelle. « À chaque fois que je quittais ma maison sans être maquillée, je m’inquiétais. Et si quelqu’un prenait une photo ? Et s’il la postait ? Ces pensées témoignaient de mon insécurité, de ma superficialité. D’une manière ou d’une autre, je me demandais toujours ce que les gens pensaient de moi. ». 


@Instagram/AliciaKeys

 

À l’occasion de la sortie de son nouvel album « In Common », Alicia Keys a avoué ne pas s’être sentie bien dans sa peau pendant des années. Ainsi, cette résolution radicale pourrait lui permettre de faire la paix avec elle-même autant, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

La chanteuse a également déclaré : « Avant de travailler sur mon nouvel album, j'ai écrit une liste de toutes ces choses dont j’étais fatiguée. Et l'une d'elles, c'était de voir à quel point les femmes subissent un lavage de cerveau pour être minces, sexy, désirables et parfaites ». 

En accord avec ses déclarations, la chanson « When a Girl Can’t Be Herself (Quand une fille ne peut pas être elle-même, NDLR) présente sur son nouvel album, donne le ton à sa pensée actuelle. Elle déclare dans ce titre que le maquillage est une façon de recouvrir son estime de soi et de répondre aux attentes d’une société qui créée un fossé entre les vraies personnalités des gens et le monde extérieur.


@RCA/PAOLA KUDACKI

 

Le mouvement #NoMakeup est né lors du premier shooting photos pour son nouveau disque. La photographe lui a demandé d’être au naturel alors qu’Alicia Keys revenait de la gym. Pour surmonter son angoisse, elle est restée le plus naturel possible et a, depuis, décidé de ne plus se cacher derrière les cosmétiques. La lettre sur le site Lenny Letter se conclut : « Je ne veux plus rien camoufler : ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon cheminement émotionnel. Rien ! ». 

Inutile de rappeler que la chanteuse a vendu plus de 30 millions de disques et que son mouvement#NoMakeup a évidemment déchaîné les passions entraînant bonnes et mauvaises critiques. En tout cas, pour Alicia Keys le maquillage, c’est fini. Il n’y a plus qu’à attendre que d’autres stars suivent le mouvement.

Alors, cela vous donne envie de ne plus vous maquiller ?

Derniers Articles