ALERTE: Si vous voyez cet insecte, ne le laissez pas vous approcher... En faite, courez dans l'autre sens

Les centres de contrôle des maladies et de la prévention a juste émis une alerte surprenante sur «l'insecte du baiser» qui est officiellement connu sous le nom de triatome: Cet insecte peut vous tuer.

 

WHIO news signale que l'insecte semble inoffensif, mais porte quelque chose appelé le parasite Trypanosoma cruzi, qui, lorsqu'il est introduit dans le corps humain, peut être mortelle. Le parasite produit la maladie de Chagas, qui a infectée jusqu'à 8 millions de personnes partout dans le monde.

 

Changas est plus fréquent en Amérique latine et provoque des problèmes cardiaques menant à la mort. Les symptômes physiques commencent généralement après environ deux mois, et comprennent de la fièvre, des maux de tête, les glandes lymphatiques, des douleurs musculaires, des difficultés à respirer. Les symptômes sont similaires à la grippe, ce qui rend la maladie plus difficile à identifier.

 

Des symptômes plus identifiables comprennent des lésions cutanées ou un gonflement violacé sur les paupières d'un œil.

 

La maladie vient en deux phases, la première montrant moins de symptômes que ce dernier, en laissant les personnes infectées à penser qu'elles avaient une grippe ou une autre maladie.

 

Parmi ceux qui entrent dans la deuxième phase chronique de la maladie, 10% souffrent de problèmes digestifs, et 30% cardiaques.

 

Changas n'a pas de vaccin, mais est très curable. Le traitement est efficace à près de 100%, si la maladie est diagnostiquée à temps.

 

Voici à quoi ressemble l'insecte:

 

ALERTE: Si vous voyez cet insecte, ne le laissez pas vous approcher... En faite, courez dans l&autre sens

 

L'Organisation mondiale de la Santé recommande de pulvériser votre maison avec un insecticide, en utilisant une bonne hygiène personnelle quand vous manipulez de la nourriture.

 

S'il vous plaît partager cet article sur Facebook et Twitter pour avertir vos amis de cet insecte mortel.

 

Source: conservativetribune.com

Derniers Articles