À quoi ressembleraient les héroïnes sexy de jeux vidéo dans la vrai vie?

Un site internet de lutte contre la boulimie a décidé de rendre les corps des femmes sexy dans les jeux vidéo beaucoup plus "réalistes". 

Les jeux vidéo montrent souvent une image de la femme qui n'est pas forcément la plus représentative de notre "réalité"En effet, en voyant l'allure de certains personnages de la culture Geek, on a du mal à trouver leurs équivalents dans la vraie vie. Par exemple, elles ont souvent des hanches marquées, pour une taille incroyablement fine... Si vous croisez souvent ce genre de physique, faites-nous signe !
 

Si le réalisme du graphisme dans les jeux vidéo est de plus en plus impressionnant, il serait donc peut-être temps d'en faire de même concernant la morphologie des personnages féminins. 

C'est ce que bulimia.com, qui lutte contre les troubles de l'alimentation, a tenté de faire. En reprenant des personnages féminins phares de la culture Geek, le site web a décidé de les représenter ainsi avec des corps " normaux"… et ça fait du bien à voir ! 
 

Jugez par vous-même: 

 

 

Le concept est plutôt sympa, vous ne trouvez pas ? Au fond, ne pas avoir un corps incroyablement sculpté n'est pas non plus une honte. C'est ce que beaucoup de gamers, notamment les femmes, devraient retenir. 

Car il ne faut pas oublier que dans le domaine du jeu vidéo, il y a également une communauté de femmes, parfois jeunes, qui font face à cette image de la femme qui ne les représente pas. Au risque de les complexer… Le site bulimia.com pose lui-même la question : “Les créateurs de jeux vidéo ont un contrôle total sur les corps féminins dans leurs jeux. Pourquoi choisissent-ils de faire de ces personnages des êtres complètement irréalistes ?” 

C'est encore une fois un sujet sur la représentation de la femme dans les médias qui méritent réflexion. Qu'en pensez-vous ? La culture Geek contribue-t-elle à une hypersexualisation et une représentation de la femme trop idéalisée selon vous ?

Derniers Articles