A la même date chaque année un mémorial s'illumine... - Page 1/2

Aux Etats-Unis, le Veteran’s Day est une journée commémorative en l’honneur des anciens combattants. Cette journée prend place le 11 novembre, comme notre commémoration de l’Armistice et des soldats de la Première Guerre Mondiale.

L’origine de ce jour férié est la même outre-atlantique et celui-ci s’appelait d’ailleurs « Armistice Day » jusqu’en 1954. Depuis, il a évolué pour devenir une journée de célébration de « tous » les anciens combattants, et pas seulement ceux ayant servi pendant la Première Guerre Mondiale.

À Anthem, en Arizona, un monument un peu spécial a été érigé pour célébrer cette journée. En effet, chaque 11 novembre à 11h11 du matin, les rayons du soleil traversent le Anthem Veterans Memorial et passent à travers les piliers pour illuminer le Grand sceau des États-Unis sur le sol et donner une dimension particulièrement à ce monument.

Crédit photo : Mike Spinelli

Crédit photo : Mike Spinelli

Ce mémorial a été imaginé par Renee Palmer-Jones, un résident de la ville d’Anthem. Chaque pilier représente l’une des branches de l’armée américaine.

Crédit photo : Anthem Community Council

Crédit photo : Anthem Community Council

Crédit photo : Anthem Community Council

Crédit photo : Anthem Community Council

Page 1 sur 2

Derniers Articles