A 8 ans, cet adorable petit battant est le premier enfant greffé des deux mains

A huit ans, Zion Harvey a déjà vécu beaucoup de choses. Suite à une grave infection le petit garçon avait dû être amputé des deux mains et des deux pieds, puis il avait subi une greffe de rein. Et malgré tout ça Zion est un enfant épanoui qui a le sourire en toutes circonstances. Autant vous dire que c'est un battant !

D'ailleurs, Zion avait appris à écrire, manger et même jouer aux jeux vidéo. Un battant on vous dit !

www.dailymail.co.uk

Et c'est sans doute pour tout ça qu'il est le premier patient aussi jeune à avoir reçu une greffe des deux mains et d'un avant-bras. Mais aussi parce qu'il prend des médicaments anti-rejets depuis des années suite à sa greffe d'un rein, ce qui réduisait un maximum les risques de rejet. Il a également été très bien suivi, depuis des mois, par une super équipe pour le préparer à cette opération lourde.

L'opération s'est déroulée - avec succès ! - à l 'Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) aux Etats-Unis. Elle a duré 10 heures et sollicitée pas moins de 40 personnes. Le petit garçon devrait pouvoir retourner chez lui dans quelques semaines.

Ce n'est que la deuxième fois qu'a lieu cette opération hors du commun. La première greffe des deux mains et des deux avant-bras avait eu lien en France, en janvier 2000 sur un patient de 33 ans.

www.dailymail.co.uk

www.dailymail.co.uk

Il ne reste plus qu'à souhaiter à cet impressionnant petite bonhomme une longue et belle vie !

www.dailymail.co.uk

 

Derniers Articles