À 5 ans, cette petite fille atteinte d'un cancer fête son tout dernier anniversaire sur cette terre... Ce que ses parents ont fait vous mettra les larmes aux yeux!

Lila May Schow est une petite fille âgée de 5 ans et est atteinte d'un cancer. Ses parents ont donc espéré rendre son dernier anniversaire inoubliable.  

Lila May est une petite américaine de 5 ans habitant à Hood River dans l'Oregon, mais ce n'est pas une enfant comme les autres. En effet, l'adorable fillette est atteinte du neuroblastome depuis trois ans. Il s'agit d'une tumeur extra-crânienne qui apparaît durant l'enfance. 

Quand Lila May est arrivée au stade 4 de sa maladie, les médecins ont été formels : la petite fille n'a probablement plus beaucoup de temps à vivre et il se pourrait bien que ce soit sa dernière année...
 Le corps médical a donc ainsi arrêté le traitement de chimiothérapie de la petite patiente car son corps n'était plus assez fort. Elle devrait donc vivre encore jusqu'à Thanksgiving prochain... 



 

Un choc pour les parents, Heidi Hall et Ryan Schow, mais aussi pour les proches de l'enfant qui voient chaque jour ce si petit bout de vie s'éloigner peu à peu des siens. Le père et la mère de Lila May en ont donc conclu que ce serait sans aucun doute le dernier anniversaire de leur fille. C'est pourquoi ils ont décidé de lui organiser un anniversaire de taille et ont ainsi créé un groupe Facebook pour tout préparer. 



Avec l'aide financière d'entreprises locales, des dons et beaucoup de bénévoles, les festivités ont été incroyablement grandioses. Ainsi le 31 juillet, l'anniversaire de Lila May semblait être un mix entre un bal de promo et un mariage à tel point la fête était immense.  


 

 

La nourriture, le gâteau, les costumes et les décors étaient au rendez-vous pour en mettre pleins les yeux à cette petite fille. Un anniversaire vraiment royal puisque même les princesses Disney ont rendu visite à Lila May qui elle-même, était déguisée en Cendrillon. 



De la nourriture aux costumes sans oublier la musique, tous les éléments qui ont aidé à organiser cette soirée étaient des dons.



Et ce n'est pas tout, sachant que Lila May ne se marierait jamais, son père Ryan l'a demandé en mariage pour lui offrir les joies d'une cérémonie comme celle-là. Il a alors dansé avec sa fille, comme quand on ouvre le bal lors des festivités d'un mariage. Bien évidemment, c'était un moment rempli d'émotion qui n'a pas manqué de toucher toute l'assemblée, le papa le premier. 


 


Ryan Schow a déclaré à ABC : "Nous n'aurions pas pu faire une fête d'anniversaire pareille sans toute l'aide qu'il y a eu autour de nous. Nous sommes vraiment reconnaissants pour tout cela ! Tout ce qui importait c'était de faire sourire une petite fille".



L'histoire de Lila May et ses parents est hors du commun et si touchante. Si la petite fille aura eu une courte vie, elle aura eu des parents en or qui auront su la rendre heureuse et ce, malgré le poids de la maladie.

Derniers Articles