9 petites recettes qui nécessitent seulement 3 ingrédients... - Page 1/9

Difficile d’avoir assez de motivation pour réaliser un plat délicieux le soir, en rentrant du travail. Surtout lorsque l’on a oublié de faire un saut à l’épicerie du coin. Ouvrez grands vos placards, ces recettes ne nécessitent que 3 ingrédients ! 

Bien manger avec peu de chose dans le frigo, c’est possible. Il suffit d’un peu de jugeote et de bon sens, de créativité, mais aussi des idées trouvées en vrac afin de nous donner l’inspiration nécessaire. Justement, ces 9 idées originales et délicieuses vont très probablement vous charmer… Apéritifs, desserts, plats légers ou bien copieux, il est certain que vous trouverez votre bonheur dans cette liste (non exhaustive) de recettes que vous pourrez réaliser à l’aide 3 ingrédients seulement. C’est parti… 
 

1. Chicken wings au miel et à la sauce soja.


Pour cette délicieuse recette, nul besoin de s’attarder autour des fourneaux : c’est prêt en un rien de temps !

@Kichme

INGRÉDIENTS :


⦁ 1 kg d’ailes de poulet. 
⦁ 150 g de sauce soja. 
⦁ 5 cuillères à soupe de miel. 
⦁ Du sel et les épices de votre choix.


PRÉPARATION :


1. Mélangez le miel et la sauce soja, ajoutez vos épices préférées et versez les ailes de poulet. Mettez le tout au réfrigérateur, laissez reposer pendant quelques heures (une journée entière, c’est pas mal). 

2. Après, disposez le poulet sur une plaque de cuisson ou un plat, et rôtissez dans un four préchauffé à 180°c (th 6) pendant 1h jusqu’à ce que vos poulets prennent une teinte dorée. 
 

Page 1 sur 9

Derniers Articles