8 choses que tous ceux qui fréquentent une infirmière comprendront

Depuis de nombreuses années, le métier d’infirmière apparaît régulièrement dans le classement des professions préférées des Français. Si les métiers en rapport avec la santé possèdent depuis toujours un grand capital sympathie auprès de la population, celui d’infirmière ne déroge pas à la règle. Et pour cause, souvent, elles ne comptent pas leurs heures, ont de vraies responsabilités et sont finalement assez faiblement payées.

Si vous partagez votre vie ou fréquentez l’une d’entre elles, il y a certaines choses que vous devez savoir, et auxquelles vous devez vous attendre pour ne pas être surpris ensuite. N’oubliez jamais qu’elle fait un métier prenant et particulièrement usant, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Voici 8 situations que tous ceux qui sont en couple avec une infirmière comprendront :


@ummchealth

 

1. Vous ne lui ferez pas le coup d’être malade


Une légère température ? Un début de toux ? Et vous voulez en profiter pour ne pas aller travailler pendant un ou deux jours ? Alors ça, vous pouvez tout de suite oublier ! Si votre femme est dans la santé, elle ne vous fera pas de cadeau.
 

2. Vos journées pourries ne le sont pas autant que les siennes


Vous vous êtes tapé les embouteillages en allant au boulot et en arrivant, la machine à café ne marchait pas ? Et pour vous, c’est ça, une « journée de merde » ? Alors préparez-vous à entendre ce que votre femme a vécu pour voir ce qu’est réellement une journée pourrie. Vous ne vous plaindrez plus jamais !
 

3. Vous devez vous organiser pour Noël/le jour de l’an/les anniversaires


Beaucoup d’infirmières travaillent pendant les vacances. Cela fait partie du métier, pour assurer un service de santé publique de qualité auprès des vacanciers. Du coup, ne vous étonnez pas si vous célébrez Noël ou les anniversaires quelques jours avant (ou après) la date exacte, et si vous ne savez plus ce que c’est de s’embrasser à minuit pour se souhaiter la bonne année. Malheureusement, il va falloir s’y habituer !
 

4. Vous ne serez jamais autant multitâches qu’elle


Dans les hôpitaux et les cliniques, les infirmières sont responsables de millions de choses différentes en même temps, elles ont appris à tout gérer, tout organiser, tout hiérarchiser. Si vous n’êtes pas capable de réaliser au moins 3 ou 4 tâches en simultanées, vous risquez de ne pas être au niveau. Et elle vous le dira !
 

5. Vous entendrez des histoires dégueulasses à table


Pour peu qu’elle n’ait pas eu le temps de manger ni de prendre de pause avant l’heure du dîner, c’est le moment qu’elle choisira pour vous raconter sa journée en détails. Et il n’y a plus qu’à espérer que vous avez le cœur bien accroché et l’appétit solide, car souvent, certaines histoires ont de quoi vous faire tourner de l’œil !
 

6. Vous n’avez pas la même notion de gravité


Ce qui est une grosse blessure pour vous ne sera sans doute finalement pas grand-chose pour elle. De son œil experte, elle sait comment soigner et souvent, malgré vos plaintes répétées, cela ne demande rien de plus qu’un pansement et un peu de désinfectant. Vous verrez, elle va vous apprendre à devenir un homme !
 

7. Quand elle vous dit d’aller chez le médecin, allez-y


Votre femme sait quand votre état nécessite de voir un docteur. Elle rencontre des malades tous les jours. Lorsqu’elle vous dit de prendre rendez-vous chez un professionnel de la santé, la seule chose que vous avez à faire est de l’écouter. Idem lorsqu’elle vous rappelle de prendre des médicaments.
 

8. Elle n’a pas beaucoup de temps à vous consacrer


Il n’est pas rare qu’une infirmière fasse des journées de 12 heures (voire plus). Alors forcément, quand arrive le moment de rentrer à la maison, la seule chose dont elle a envie c’est un bon verre de vin, un repas et une douche relaxante. Ensuite, elle fera long feu avant que les lumières ne s’éteignent. À vous d’avoir les attentions nécessaires !

Derniers Articles