7 signes qui montrent que vous êtes plus intelligent(e) que la moyenne

Vous êtes musicien, aîné de la famille ou gaucher ? Cet article est pour vous !

Qu'est-ce que les personnes intelligentes ont en commun ? 

Selon une étude menée par des chercheurs, il semblerait que les personnes qui sont intelligentes partagent des caractéristiques, des habitudes ou encore des expériences de vie communes. Bien sûr, il faut préciser que ce ne sont pas uniquement ces caractéristiques qui font qu'une personne est intelligente ou pas. Donc avoir un chat ne veut pas forcément dire que vous êtes plus intelligent !

Voici les sept caractéristiques que les personnes qui ont une intelligences supérieure à la moyenne partagent :

1. Vous êtes l'aîné(e) de la famille

Enfant tape sa soeur

Source photo : giphy

L'aîné(e) de la famille est généralement plus intelligent, mais ce n'est pas à cause de la génétique. Une étude publiée en 2007 suggère que les aînés ont un quotient intellectuel légèrement supérieur, environ 3 points de plus que leur cadet. Cette différence n'est pas liée à des facteurs biologiques, mais plutôt à l'interaction psychologique entre les parents et leurs enfants.

2. Vous avez fait ou vous faites de la musique

Intrument dans la route de l&eldorado

Source photo : tumblr

Des recherches suggèrent que la musique aide l'esprit des enfants à se développer de plusieurs façons : Une étude de 2011 a montré que l'intelligence verbale des enfants de 4 à 6 ans s'est améliorée après seulement un mois de cours de musique. Et en 2004, une étude a montré que les enfants de 6 ans qui ont pris des cours de piano ont eu une amélioration de QI comparé à ceux qui ont pris des cours de théâtre, ou encore à ceux qui n'ont pas du tout pris de cours. 

3. Vous ne fumez pas

Personne simpsons interdiction de fumer

Source photo : giphy

En 2010, une étude israélienne a comparé le QI de 20 000 hommes qui fumaient ou non. Les résultats ont été assez saisissants : Les fumeurs de 18 à 21 ans avaient un QI de 94, et les non-fumeurs du même âge un QI de 101. Et ceux qui fumaient plus d'un paquet par jour avaient un QI de 90.

4. Vous êtes mince

Femme qui demande pardon

Source photo : giphy

Une étude française datant de 2006 a fait passer des tests d'intelligence à 2 200 adultes sur cinq ans. Ils ont montré que plus le tour de taille est élevé, moins les capacités cognitives sont importantes. Les gens avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) élevé se rappelaient de 44% des mots de vocabulaire donnés dans un test, alors que les gens avec un IMC moins élevé se rappelaient de 56% de ces mots.

5. Vous êtes gaucher(e)

Barack Obama qui écrit avec la main gauche

Source photo : giphy

Les chercheurs associent le fait d'être gaucher avec le fait d'avoir des "pensées divergentes", une forme de créativité qui vous permet d'avoir des idées originales rapidement. Par exemple, les gauchers sont plus aptes à assembler deux objets de façon originale pour en créer un troisième. Ils sont aussi meilleurs pour former des listes de mots dans plein de catégories alternatives.

6. Vous avez un chat

Sheldon Cooper avec des chats

Source photo : giphy

Une étude faite en 2014 a démontré que les gens qui préfèrent les chiens sont plus sociables que ceux qui préfèrent les chats. Et les gens qui préfèrent les chats ont eu de meilleurs résultats aux tests d'intelligence. Une personne qui préfère les chiens sera plus sociable, voudra sortir, voir du monde, promener son chien. Les personnes qui préfèrent les chats sont plus sensibles, plus introvertis, ils restent à la maison pour lire, et le chat n'a pas besoin d'être promené.

7. Vous êtes grand(e)

Taylor Swift et Bruno Mars

Source photo : giphy

Une étude menée à Princeton a démontré que "dès l'âge de 3 ans, avant que l'école et l'éducation ne jouent un rôle, et pendant l'enfance, les enfants les plus grands ont de meilleurs résultats aux tests cognitifs".

Bluffant, non ?

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à liker, commenter et partager ! 

 

Derniers Articles