7 raisons évidentes pour lesquelles vous devrier absolument sortir avec un homme barbu, la 3 est ma préférée ! - Page 1/2

 


 

1. À travers toutes les époques, les barbes avaient la classe.

Tout d'abord, il faut remonter à loin pour trouver l'origine symbolique de la barbe, synonyme de prestige et de pouvoir. Depuis l'aube de l'humanité, la barbe d'un homme était l'étendard de son honeur, de sa virilité et de son statut social. Au moyen âge, le simple fait de toucher la barbe d'un autre homme était considéré comme une offense terrible et pouvait être prétexte à un duel. Eh oui le poil au menton, c'était du sérieux. Otto le Grand jurait même sur sa barbe quand il devait prêter un serment. Et Alexendre le Grand  avait décrété que ses soldats  ne devaient pas avoir de barbe, de peur qu'on les leur coupe sur le champ de bataille.

2. Il a une bonne peau.

Vous pourriez penser qu'il a quelque chose à cacher sous cette barbe, mais contrairement à ce que vous pourriez penser, sous ces poils hirsutes et buissonnants se cache une peau de bébé, douce et lisse ! L'acné et les inflammations de la peau sont souvent causés ou favorisés par le rasage. Tout simplement parce que les rasoirs peuvent irriter la peau et diffuser les bactéries. Quel est alors le secret de la peau douce des barbus ? La barbe permet de protéger les huiles secrétées naturellement par la peau pour l'hydratation, et protège son visage des intempéries et de la morsure du vent. Exit la peau sèche !

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles