7 incroyables histoires d'enfants élevés par des animaux

Tarzan et Mowgli ne sont plus tout seuls, désormais !

Quand on voit comment les parents s'occupent de leurs enfants parfois, on se dit que finalement, il vaudrait peut-être mieux confier notre progéniture aux animaux... Voici des histoires d'enfants-sauvages intrigantes et passionnantes !

Le garçon élevé par des singes dans la jungle en Ouganda

enfants eleves par animaux

John Ssebunya n'a pas eu la vie facile. A 4 ans, il voit son père assassiner sa mère. Alors, il s'enfuit dans la jungle, et on ne le revoit plus. Puis on retrouve sa trace en 1991 mais on se rend compte qu'il vit au milieu d'une tribu de singes, les Vervet ! Les villageois tentent de le capturer, mais l'enfant refuse, et il est même protégé par sa nouvelle famille.

Finalement, depuis sa capture, il a retrouvé une vie humaine. Il parle et chante aussi, puisqu'il fait partie du Pearl of Africa children's choir !

La petite fille qui aboit, élevée par des chats et des chiens

enfants eleves par animaux

En 2009, la police de Chita, une ville en Sibérie, fait une découverte incroyable. Natasha est une petite fille de 5 ans qui se déplace à 4 pattes, boit du lait avec sa langue et aboit comme un chien lorsqu'elle veut communiquer. Et ils comprennent vite pourquoi. La pauvre fillette a vécu toute sa vie enfermée dans une chambre avec des chats et des chiens. La chambre ne comportait ni chauffage, ni salle de bain, ni même l'eau courante. Quand elle est trouvée, la petite Natasha ne parle pas russe, mais se fait comprendre par ses aboiements et ses déplacements.

Cela faisait 2 ans que ses parents Victor Lozhkin, 27 ans et Yana Mikhailova, 25 ans, n'avaient plus de contacts avec elle. Ils ont été arrêtés pour négligence sur mineur.

Le garçon russe élevé par des oiseaux dans un minuscule appartement

enfants eleves par animaux

Même des oiseaux sont parfois capables de plus de compassion que des êtres humains. Nous sommes en Russie. En 2008, un petit enfant de 7 ans est découvert dans un petit appartement de deux chambres rempli d'oiseaux. Sa mère ne lui a jamais parlé. Elle le considérait comme un animal. L'enfant, incapable de prononcer le moindre mot, s'exprimait en gazouillant et en agitant les bras, comme si c'était les ailes d'un oiseau.

Le petit argentin pris en charge par des chats

enfants eleves par animaux

En 2008, la police fait une étrange découverte dans la province de Misiones, en Argentine. Ils trouvent un petit garçon de un an dans un couffin entouré de 8 chats sauvages. Ce sont les félins qui ont permis au nourrisson de rester en vie durant les froides nuit d'hiver en le recouvrant de leur chaud pelage à tour de rôle ! Ils ont aussi gardé le bébé relativement propre et sain en léchant les croûtes qui se formaient sur sa peau. Pour le nourrir, les chats ont pris l'habitude de lui rapporter des restes de nourriture qu'ils déposent dans son couffin.

Quelques jours plus tard, la police retrouve le père de l'enfant sans-abri. Celui-ci leur explique qu'il avait perdu son enfant environ 10 jours plus tôt. Espérons qu'il a offert à ces 8 chats un beau cadeau !

Le garçon retrouvé au fond d'une tanière de loups

enfants eleves par animaux

Ce garçon surnommé Lyokha est une légende. En 2007, des salariés d'un hôpital découvrent un garçon dans une tanière de feuilles et de branchages dans la région de Kaluga, en Russie centrale. Il est entouré d'une meute de loups. Ils le récupèrent, lui donnent un nom - Lyokha donc - et observent qu'il se comporte vraiment comme un loup. Il a des traits de loups, des ongles acérés, des dents pointues, une démarche de loup...

Ils lui donnent environ 10 ans mais malheureusement, Lyokha s'enfuit de l'hôpital où il est placé au bout de quelques jours et on n'en sait pas plus sur lui. Son origine est donc inconnue même si on imagine qu'il a été abandonné et recueilli par la meute...

Le petit enfant de 2 ans élevé par des chèvres

enfants eleves par animaux

Décidément, tous les animaux sont capables de bien s'occuper d'un enfant. Ce garçon qui est surnommé Sasha T est élevé par des chèvres durant les deux premières années de sa vie. Sa mère, Marina, 40 ans, ne veut pas s'occuper de lui. Elle le laisse donc dans la même pièce que les chèvres. Quand les travailleurs sociaux de la région de Rostov (Russie) arrivent au domicile, la mère est sortie mais ils constatent que l'enfant est sous-alimenté, il pèse trois fois moins qu'un enfant normal de son âge. En revanche, il est à l'aise avec les chèvres, il joue et dort avec elles. En revanche, il a peur des humains. Quand on lui propose de dormir dans un lit d'enfant, il refuse et préfère se mettre en dessous.

Le Sibérien élevé par des chiens après l'abandon de ses parents

enfants eleves par animaux

Un vrai miracle que cet enfant soit toujours en vie ! Sa mère quitte la maison alors que le petit bébé n'a que 3 mois, le laissant à son père alcoolique. Quelques temps plus tard, le père aussi s'enfuit et laisse l'enfant seul. Heureusement, le chien est resté et permet au petit Andrei Tolstyk de survivre. Il n'est trouvé par les services sociaux que 7 ans plus tard !

Le petit n'a que des réflexes canins : il marche à quatre pattes, aboie et mord, et il renifle sa nourriture avant de la manger. Mais il est possible de communiquer avec lui grâce à quelques signes basiques.

Depuis son arrivée dans un centre, le petit Andrei s'adapte, il marche sur deux jambes et a appris quelques petites choses, comme jouer avec les autres, faire son lit et manger avec une cuillère !

 

Derniers Articles