6 très mauvaises habitudes qui vous font prendre du ventre

Il n'y a pas de régimes miracles qui vous feront dégonfler en quelques jours mais nous pouvons d'ores et déjà vous dire ce qu'il ne faut pas faire ! Ces habitudes là vous font prendre du ventre, il vous faut les bannir !

1- Manger des aliments allégés et industriels : bourrés de sucres et de conservateurs, ces aliments sont les ennemis numéro 1 du ventre plat... ils donnent l'illusion d'être rassasié mais en réalité vous ne l'êtes pas car les apports en nutriments ne sont pas là. Préférez de vrais aliments plus caloriques mais qui de part leur composition vous feront bien moins grossir et qui sont au passage bien moins nocifs pour la santé.

2- Manger quand vous êtes énervé : chez certaines personnes, le stress ou même la tristesse provoquent des fringales. L'idéal est de ne pas céder à cette pulsion mais si vous ne résistez pas, optez pour une boisson ou un fruit plutôt qu'un gros gâteau plein de crème...oui on sait, c'est plus facile à dire qu'à faire !

 

ventre

3- Manger la nuit : cela est vraiment très mauvais. Même si votre corps digère la nuit, il est au ralenti. Plus vous mangez tard, plus vous risquez de stocker des graisses.

 

4- Manger dans une grande assiette : c'est peut-être joli mais cela vous donne surtout l'impression d'avoir une mini portion. Préférez une petite assiette qui vous semblera bien garnie.

Hypertension-prendre-2-kilos-au-niveau-du-ventre-augmente-le-risque

5- Manger trop peu de protéines : les protéines aident à réguler votre taux de sucre. Ce taux est également responsable de la sensation de faim. Sachez que l'apport idéal de protéines/repas pour un adulte à l'activité physique "normale" est de 20/25 grammes. Ajustez le en fonction de l'âge et l'activité.

6- Ne pas dormir assez : lorsqu'il est affaiblit, votre organisme puise dans ses réserves donc vous maigrissez. Mais quand vous lui donnez à manger en suite, il se souvient avoir manqué et va alors stocker encore plus de gras en prévision d'un coup de fatigue...

Source : Santé Plus Mag

Derniers Articles