25 perles de moniteurs d'auto-école à mourir de rire : la 16, fallait la sortir, vraiment ! - Page 1/2

Karine Vidonne, Didier Angheben et Franck Perriard sont tous les trois moniteurs d’auto-école. 

Passionnés par leur « profession merveilleuse » (sic), ils ont voulu la partager à travers un recueil d’anecdotes et d’histoires drôles entendues tout au long de leur carrière. Et ils en ont vu passer des personnes. Pas étonnant donc qu’ils en aient, des choses à raconter ! Ainsi, ils viennent de publier « Les petites âneries du permis de conduire » aux éditions François Bourin. Le concept est exactement le même que pour les célèbres perles du bac, mais là, c’est la version auto-école. Et le résultat est à pleurer de rire ! 

 

En voici quelques extraits : 
 

@filoze


1. Ôte-moi d’un doute

Une élève, sûre d’elle : 
En marche arrière, quand on tourne le volant, ce sont bien les roues arrière qui tournent, non ? 
 

2. Vous pouvez répéter la question ?

Est-ce qu’on est obligés de choisir une place où il n’y a personne, pour se garer ? 
 

3. Passe-muraille

Avant de commencer son heure de conduite, un élève préfère se renseigner : 
- Face à un mur, je mets la marche avant ou la marche arrière ? 
 

4. Un cheval, une deux-chevaux

Question du code : 
« Sur cet emplacement, le stationnement est autorisé à cheval sur le trottoir : 
A : oui 
B : non » 
Un élève interroge son voisin : 
- Mais pourquoi parle-t-on d’un cheval au code ? 
 

5. Super Mario

Est-ce qu’on peut dépasser lorsqu’on est à l’arrêt ? 
 

6. Toi comprendre ?

Le moniteur : 
Pourquoi tu roules à 40 en deuxième ? 
L’élève : 
Parce que c’est limité à 30. 


7. Logique implacable

En côte derrière un camion qui roule à 70 km/h, l’élève passe la cinquième vitesse. Le moniteur s’étonne : 
- Pourquoi mets-tu la cinquième ? 
- Il y a marqué « 90 » derrière le camion, alors je mets la cinquième. 
 

8. C’est souvent conseillé

Lors de l’évaluation de conduite, un élève interroge : 
- Pour freiner, je suis obligé d’arrêter d’accélérer ? 
 

9. Overbookée

Une élève, pour démarrer, engage la deuxième à la place de la première. Son moniteur lui demande une explication, qui ne tarde pas à venir : 
- C’est pour gagner du temps ! 
 

10. Ça freine dans les deux sens

Le moniteur : 
- Ton véhicule recule ! 
L’élève, qui commence à paniquer : 
- Oui, je vois bien, mais qu’est-ce que je dois faire ? 
Le moniteur : 
- Tu peux freiner par exemple ! 
L’élève : 
- Ah bon ? Ça marche aussi en marche arrière ? 
 

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