20 phrases absolument mythiques de Perceval, le personnage le plus perché de Kaamelott !

Ah Perceval… ce sacré Perceval ! Sans doute l’un des plus illustres personnages du paysage cinématographique français. Mis en scène dans la série à succès d’Alexandre Astier, il a marqué toute une génération grâce à ses répliques géniales, dont lui seul a le secret. Pour rappel, Kaamelott revisite la légende des chevaliers de la Table Ronde à la recherche du graal. 

En revanche, on doute que les personnages de la série soient aussi vaillants et courageux que ceux de l’histoire originale ! Il n’y a qu’à voir certains de leurs raisonnements pour s’en rendre compte. Rien que pour vous, voici un petit florilège de ceux de Perceval : 

@vista

 

1."J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."

 

2."De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

 

3."Au printemps, j’aime bien pisser du haut des remparts au lever du soleil… Y’a une belle vue !" 

 

4."En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance." 

 

5."Je vais vous poser une série de questions. Vous répondez par oui, non, ou Zbradaraldjan. Ok c'est parti : où se trouve l'oiseau ?... Allez c'est facile ça. Trouve pas ? Bon tant pis. C'était "sur la branche". Eh oui, y a des pièges." 

 

6."Sire, avec tout le respect, est-ce que la reine a les fesses blanches ?" 

 

7."Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !" 

 

8."Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : "Vous êtes de la famille du pendu ?"... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !" 

 

9. "Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames." 

 

10. "Après demain, à partir d'aujourd'hui ?" 

 

11. "Je vous ai vu une fois dans une carriole, tirée par un cheval. Enfin, la carriole tirée par un cheval." 

 

12. "Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Mais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, c'est juste Ducon..." 

 

13. "Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !" 

 

14. "C’est pas faux." 

 

15. "Mais moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un."

 

16. "C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !" 

 

17. "Vous vous prenez pour un enseignant ?... Non j' s'entais que c'était le moment d'faire une vanne mais y'a rien qui est sorti." 

 

18. "Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" 

 

19. "Sire, Sire ! On en a gros !" 

 

20. "Toi un jour je te crame ta famille, toi." 

Derniers Articles