Sa maman se fait renverser par une voiture, son bébé est incapable de la lâcher pendant son opération !

Quoi de plus beau que le lien qui unit une mère et sa progéniture ? Dans le règne animal, ce lien est également plus fort que tout, comme le prouve l’histoire de Lizzie et Phantom, deux adorables koalas. 

@ben beaden/ australia zoo


Il y a quelques semaines, Lizzie la maman koala a été heurtée de plein fouet par une voiture, en Australie. Son bébé de 6 mois, Phantom, était sorti indemne de l’accident. 

Lizzie quant à elle a subi des blessures très graves : un plaie au niveau du poumon, et une autre au niveau de la tête. Heureusement, son bébé était là pour elle... 


@ben beaden/ australia zoo   
 

Récupérée par le Wildlife Hospital du zoo de Brisbane, Lizzie devait alors subir une intervention chirurgicale. Cependant, Phantom n’a cessé de se cramponner à elle depuis l’incident. 

Pour survivre, Lizzie a du se faire opérer par un vétérinaire, mais avant l’opération, impossible de séparer la mère et son bébé. Les vétérinaires n’ont pas pu les séparer, sous peine de trop les perturber....  

@zoo australia
 

 

Lizzie n’était donc pas toute seule pour son opération, elle était accompagnée de la meilleure compagnie que l’on puisse imaginer… 

@australia zoo

 

Heureusement, Lizzie et Phantom ont été pris en charge par l'hôpital du zoo d'Australie, et sont maintenant en convalescence.

@ben beaden/ australia zoo


 

Un magnifique moment de partage entre mère et enfant !

Derniers Articles