17 choses que vous ignorez peut-être sur les Belges, qui prouvent qu'on leur doit beaucoup ! - Page 1/6

En ces temps difficiles pour la démocratie, et plus particulièrement pour la Belgique, rappelons-nous que le plat pays a apporté beaucoup de choses au monde entier. 

Que ce soit à travers la gastronomie, la science, la culture ou l’histoire, voici tout ce que l’on doit à la Belgique : 
 

1. La bande dessinée

@360doc


En termes de ratio, la Belgique est le plus grand producteur au monde de bandes dessinées, par habitant. On doit notamment à nos amis belges d’immenses succès comme Tintin (Hergé), les Schtroumpfs (Peyo) ou encore Le chat (Philippe Geluck). Autant d’éléments qui sont aujourd’hui entrés au panthéon de la culture européenne, voire mondiale. 

 

2. Les frites !

@burpple


Sans doute l’élément le plus célèbre inventé par les Belges. Ces petites lamelles de pommes de terre grillées, on en trouve dans toutes les villes de tous les pays du monde. Les plus grands fast-foods de la planète en ont d’ailleurs fait leur accompagnement principal. Un seul mot : merci ! 

 

3. Les gaufres, bien sûr

@10thirty


Un vrai bonheur culinaire qui a le don de rendre nos papilles complètement folles. Une préparation à la portée de tous, pour un rendu en bouche à couper le souffle. Là encore, cette spécialité, typique du plat pays, a été rapidement adoptée par énormément de peuples et de restaurants à travers le monde. 

Page 1 sur 6

Derniers Articles