16 choses à savoir sur le sexe, que vous n'avez jamais osé demander...

Tout le monde a eu des cours d'éducation sexuelle pour apprendre comment les petits garçons naissent dans des choux et les petites filles dans des roses, etc. 



Cependant, il y a certaines choses que bien peu de gens connaissent ou dont on n'a pas toujours conscience... Et pourtant, ça reste quand-même sacrément intéressant ! 



Voici 16 choses peu connues sur le sexe :


 

1. L’appétit sexuel des femmes fluctue en fonction de leurs cycles menstruels

 

La plupart des femmes ressentent une augmentation en pic de la libido tous les mois, au moment de l’ovulation. Il s’agit simplement d’un petit truc de la Nature pour assurer la reproduction de l’espèce…

 



 

2. Le sperme est très bon pour la peau

 

Cela peut vous paraître sale, et pourtant… la semence masculine est excellente pour les pores de la peau, et peut même aider à lutter contre l’acné ! La « crème de nuit » produite par les hommes peut également retarder l’apparition de rides. Tenez-vous le pour dit…

 



 

3. « Pas ce soir, j’ai la migraine » est une très mauvaise excuse

 

Le coup de la migraine est un bon vieux cliché pour décliner poliment l’envie d’un homme… Sauf qu’il s’agit, en fait, d’une très mauvaise excuse. En effet, le sexe peut agir comme un excellent antidouleur et soulager certains maux, tout particulièrement les migraines. Alors Mesdames, si vous n’avez tout simplement pas envie, autant le dire directement… Si par contre vous avez vraiment mal à la tête, il peut être une bonne idée de profiter des vertus thérapeutiques du sexe !

 



 

4. Beaucoup d’hommes aiment qu’on leur stimule l’anus, et pas seulement les homosexuels

 

De nombreux hommes hétéros aiment eux aussi que leur région anale soit stimulée, et c’est en fait totalement normal ! Selon les experts sexologues, les zones situées autour de l’anus sont très riches en terminaisons nerveuses et peuvent rendre l’orgasme masculin deux fois plus puissant. Cela ne se passe pas forcément en « rentrant dedans », certains aiment plutôt que l’on caresse ou que l’on appuie sur la région située entre la base des testicules et l’anus ; De plus, on peut stimuler la prostate au passage, qui équivaut pour beaucoup d’hommes au fameux « point G ».

 



 

5. Les femmes peuvent, en théorie, avoir une quantité illimitée d’orgasmes

 

Les femmes peuvent avoir des orgasmes à la chaîne, tandis que les hommes ont besoin d’une période plus ou moins longue entre chaque éjaculation avant de pouvoir remettre le couvert. Pour vous donner une petite idée, le record du plus grand nombre d'orgasmes obtenus par une femme en l'espace d'une heure est de 134. Le record pour un homme est « seulement » de 16 orgasmes (mais dans les deux cas cela reste énorme, vous en conviendrez)

 



 

6. Les hommes ont très souvent une érection… Peut-être plus que vous ne le pensiez !

 

En moyenne, un homme a environ 11 érections intempestives, au cours d’une seule journée. Ce n’est peut-être pas un barreau de fer à chaque coup, mais cela arrive vraiment fréquemment... Et ce n'est pas forcément parce qu'ils ont vu quelque chose ou quelqu'un qui les excite, d'ailleurs : Le corps peut avoir ce réflexe machinal, afin de faire circuler le sang à l'intérieur de l'engin, et il peut arriver à un homme de ne pas s'en rendre compte



 

7. Le céleri peut vous faire bander.

 

Oui, le céleri. Et que vous n’aimiez pas le goût du céleri n’y change rien : Il se trouve que les phéromones dégagées par cette plante possède l’étrange faculté de provoquer l’excitation chez les hommes. Certaines études suggèrent que les hommes qui mangent du céleri dégagent un composé chimique qui les rend plus attirants auprès des femmes. Le céleri, la plante de l’amour ?

 



 

8. Le côté gauche est le meilleur côté

 

Un groupe de chercheurs a fait une découverte pour le moins étrange : il semblerait que la partie en haut à gauche du gland du clitoris est le point le plus agréable à toucher. Alors Mesdames, n’hésitez pas à lui demander d’aller « un tout petit peu plus à gauche » si vous le désirez…

 



 

9. Le sexe s’AMÉLIORE en vieillissant

 

Si vous avez peur que votre vie sexuelle sombre dans le néant une fois passée la quarantaine, ne craignez rien. La quantité pourra peut-être en pâtir, mais la qualité va en augmentant ! 



Les couples âgés de 45 ans et plus ont, en moyenne, seulement deux rapports par semaine… Mais 59 % d’entre eux affirment qu’ils éprouvent beaucoup plus de plaisir que lorsqu’ils étaient plus jeunes, révèleune étude ! Les femmes en particulièer deviennent plus aventurières et essayent de nouvelles choses. 89% d’entre elles admettent qu’elles cherchent à varier les positions, les situations et les endroits pour faire l’amour, tel que le jardin par exemple… 
Bref, en vieillissant on le fait moins souvent… Mais on le fait mieux !

 



 

10. Le lubrifiant est votre ami !

 

Si certains considèrent le lubrifiant comme un sex-toy, sachez que de nombreux docteurs recommandent d’en utiliser. Cela permet en effet de préserver les muqueuses et de faire la différence entre petites douleurs et vrai plaisir.

 



 

11. Il n’y a pas que le pénis qui gonfle lorsque la température augmente…

 

En fait, le vagin peut aller jusqu’à doubler de taille lorsqu’une femme est excitée, et les lèvres se gonflent en se gorgeant de sang. Le clitoris aussi peut entrer en érection, comme le ferait un pénis miniature (c’est bien de cela qu’il s’agit, d’ailleurs). Et puis, les testicules grossissent eux-aussi. Ils se gonflent, et peuvent augmenter leur taille de 50%.

 



 

12. Mesdames : plus de sexe vous rend plus attirantes.

 

Juste après avoir fait l’amour, le niveau d’estrogène dans le corps d’une femme double. Non seulement les hommes peuvent ressentir quelque chose de plus « féminin » chez elles (à cause de ce pic d’hormones) mais les cheveux peuvent aussi paraître plus brillants, la peau plus douce et plus éclatante… Mieux que n’importe quel produit de beauté !

 



 

13. Il n’y a pas que les hommes et les femmes qui peuvent provoquer de l’attirance sexuelle…

 

On a vu tout à l’heure que le céleri pouvait exciter un homme, mais cela est simplement dû à une réaction chimique, et il est probable que le désir ne soit pas dirigé directement vers le brin de céleri à proprement parler… Par contre, certaines personnes ressentent une forte attraction sexuelle pour des objets. Il y a par exemple une femme qui se dit être extrêmement attirée sexuellement par… La Tour Eiffel.

 



 

14. Le sexe vous permet de faire de vieux os

 

Eh oui, le sexe permet de vivre plus longtemps ! Des chercheurs ont découvert que la fréquence des orgasmes affectait directement l’espérance de vie. Donc plus souvent vous faites l’amour, plus longtemps vous vivrez !

 



 

15. Les dauphins et les humains ont une chose en commun au niveau du sexe…

 

Il s’agit, dans l’état actuel des connaissances, des deux seules espèces animales du monde à pratiquer le sexe pour le plaisir.

 



 

16. Les femmes peuvent avoir des orgasmes beaucoup plus puissants pendant leurs règles.

 

Pendant la menstruation, le vagin est plus sensible ce qui conduit à des orgasmes beaucoup plus intenses et à une sensibilité décuplée.

 

Derniers Articles