15 raisons pour lesquelles les couples qui se sont rencontrés au lycée sont les plus solides!

Ah le lycée… La belle époque, l’âge d’or, l’insouciance, bref la découverte de la vie ! Et bien figurez-vous que durant ces années, il se pourrait bien que vous ayez rencontré votre moitié. 

En effet, beaucoup de couples se rendent compte bien plus tard que le fait de s’être connus au lycée a changé énormément de choses dans leur vie quotidienne, et souvent, de façon positive ! En voici un petit récapitulatif. 


15 raisons pour lesquelles les couples qui se sont rencontrés au lycée sont les plus forts : 

 

 

1. Vous vous êtes mis ensemble pendant votre pire période

Vous êtes tombés amoureux à l’époque des bagues, des appareils dentaires, du maquillage surchargé, et des tee-shirts Abercrombie. Bref, si vous vous plaisiez à ce moment-là, c’est forcément pour la vie ! 

 

2. Vous savez que vous venez de loin

Vous vous êtes vus avoir le bac, aller à la fac, ne pas savoir vraiment ce que vous vouliez, être plus ou moins perdus, être diplômé et finalement passer à l’âge adulte. Et aujourd’hui, vous vous rendez compte de tout le chemin que vous avez parcouru ensemble depuis votre adolescence. 

 

3. Vous vous connaissez par cœur

Vous vous connaissez depuis de très longues années maintenant et savez ce que chacun a vécu pendant sa jeunesse. Résultat, quand l’un d’entre vous traverse une période compliquée, il n’a même pas à l’expliquer, l’autre comprend tout de suite ce qu’il ressent. 

 

4. Votre couple est solide

Dans chaque relation, il y a des hauts et des bas. Et quand vous deux êtes dans le creux de la vague, ou quand vous êtes en froid et que vous devez faire face à pas mal de disputes, ça fait du bien de se rappeler que votre couple est fondé sur des bases très solides. 

 

5. Vous ressentez ce que vit l’autre

Vous savez quand l’autre va bien, quand il est énervé, quand il est triste, quand il a peur, quand il doute… Et ça vous arrive même de penser à la même chose, au même moment ! Vous arrivez à ressentir les émotions de l’autre grâce à son body language, c’est inné. 

 

6. Vous avez des tonnes de souvenirs en commun

Quand vous parlez des meilleurs moments de votre vie, l’autre comprend tout de suite. C’est normal, car il/elle était déjà là près de vous, et qu’il/elle en a gardé le même souvenir ! 

 

7. Et ça vous fait penser qu’il y en aura encore des milliers d’autres

Quand vous regardez vos photos de classe, que vous aviez réussi être à côté en cours ou que vous vous rappelez l’excitation que vous aviez eue en vous retrouvant à l’heure de pause, ça vous laisse penser qu’il y aura encore des tas d’autres moments de joie qui vous attendent. 

 

8. Vous savez que les gens changent au fil des années

Vous êtes sortis ensemble alors que vous n’étiez que des ados. Et évidemment, vous êtes complètement différents aujourd’hui. Vous être rencontré si tôt vous aura appris au moins une chose : une relation, c’est avant tout de l’adaptation et des concessions. En effet, il est normal qu’avec le temps et la personnalité, les attentes et les besoins évoluent. 

 

9. Vous avez déjà surmonté des épreuves difficiles et vous êtes battus pour rester ensemble

Arrivés à un certain stade, tous les couples ont besoin s’asseoir et de se parler franchement. Un moment pour se dire quelle direction on veut prendre, quelles sont nos attentes, etc… Beaucoup d’entre vous sont déjà passés par là en entrant à la fac ou dans la vie active. Il y aura d’autres moments comme ça, mais en agissant ainsi dès le début, vous avez fait le plus dur. 

 

10. Vous n’êtes pas seulement « des amoureux de lycée »

Vous êtes aussi des âmes-sœurs, des meilleurs amis, des coéquipiers, ou encore des confidents. Et croyez-moi, des personnes comme ça, on n’en rencontre pas tous les jours ! 

 

11. Vos familles se considèrent comme une seule et grande famille

Finis les échanges de politesse interminables et les remarques toutes timides. Vos familles se connaissent depuis tellement de temps que leurs membres se parlent comme de vieux amis, et ça fait plaisir à voir. Mieux encore, ça rajoute à votre bonheur ! 

 

12. Vos proches sont très investis dans votre relation

Ça sonne un peu bizarre, mais en fait c’est juste génial ! Ils sont toujours les premiers à croire en vous et à vous faire part de tous les encouragements dont vous avez besoin. S’ils se soucient tant de vous deux, c’est parce qu’ils agissent comme si vous étiez de leur famille et ont envie de vous protéger. 

 

13. Vous savez gérer l’équilibre entre votre couple et le reste de vos vies respectives

Grâce à l’expérience et à vos erreurs du passé, vous savez très bien que rester collés ensemble 24h sur 24 n’est pas la solution. Du coup, vous êtes devenus expert en gestion concernant le travail, les amis, la famille, et bien sûr votre couple. 

 

14. Si vous avez une musique à vous, c’est probablement une chanson assez ancienne qui vous rend nostalgiques.

Du style « Hey There Delilah »« She Will Be Loved » ou encore « The Scientist »

 

15. Il/elle a été là pour vous depuis toujours.

Et sachant ceci, vous vous dites qu’il n’y a aucune raison que ça change. Et vous savez quoi ? Vous avez bien raison ! La personne que vous tenez là est en or. Vous pouvez lui accorder toute votre confiance et compter sur elle quoiqu’il arrive. Vous en avez de la chance… De son côté, elle pensera et fera exactement la même chose.

Derniers Articles