15 faits qui prouvent que 2005 est déjà très loin derrière nous

En 2005, MSN était à son apogée et Miley Cyrus et Rihanna commencaient leur carrière !

2005 est une grande année, un grand cru. Tout nous semblait plus simple. Pourtant, beaucoup de choses se sont passées depuis. Le monde a bien changé et ces années semblent bien loin derrière nous. En voici quelques exemples.

1. Brad quitte Jennifer Aniston pour Angelina Jolie 

le couple de l&enfer

Source photo: my dailynews

Les orphelins du monde ont vu une nouvelle menace planer sur eux. Le monstre Brangelina pouvait venir les enlever et personne ne serait là pour les en empêcher. 

2. Les émeutes

Les émeutes

Source photo: Huffington post

On a souvent tendance à oublier que 2005, ce n'était pas toujours rose. Il y avait ce que les journalistes appelaient "un malaise des banlieues". Mais on savait déjà que ce n'était pas qu'un malaise, c'était bien plus que ça.

3. Le site YouTube venait de voir le jour

Youtube

Source photo: Youtube

Et à l'époque, il n'y avait pas une pub toutes les 5 minutes. Les Youtubers n'abusaient pas encore du fish-eye et ne disaient pas "Je ne sais pas si vous avez remarqué".

4. Michael Jackson était vivant

le grand Michael

Source photo: Flickr

Les gens ne le vénéraient pas encore comme un Dieu de la coolitude. On le voyait plus comme un mutant qui ne devait pas trop approcher les enfants. 

5. La Xbox 360 venait de sortir

w bow 360

Source photo:Giantbomb

On ne savait pas encore que cela allait servir de défouloir pour des enfants colériques entre 5 et 9 an. On était censé être innocent à cet âge-là.

6. Jean Dujardin a essayé de relancer l'art des vannes

Brice

Source photo:giphy

Après, ce n'était pas forcément de bon goût, mais bon. Le film nous a arraché quelques sourires. 

7. Miley Cyrus venait tout juste de commencer sa carrière

Miley cyrus

Source photo:Justjared

Et déjà, on savait que ça n'allait pas voler très haut en terme de paroles et de musique. Mais à l'époque, c'était encore innocent.

8. MSN était à son apogée dans les foyers de France

msn

Source photo:Msn

Facebook n'était pas très connu en France. MSN était LE véritable réseau social. On avait 40 000 smileys et on se wizzait à tout bout de champ. C'était le bon temps.

9. La deuxième trilogie de Star wars se terminait

Darth

Source photo:giphy

Et on savait enfin comment Anakin était devenu Dark Vador. Par contre, Jar Jar Binks ne mourait pas et ça, c'était une grande déception. 

10. Rihanna venait de percer avec son premier album

la jeune rihanna

Source photo: Hollywoodtake

Et un monde sans Rihanna est aujourd'hui inconcevable. Une grande dame de la musique était née. Certains la voyait remplacer Madonna. 

11. Lance Amstrong gagnait son 7ème Tour de France

Lance amstrong

Source photo:Telegraph.co.uk

Et honnêtement s'il-vous-plait ! Enfin, c'est ce qu'on croyait à l'époque. Que voulez-vous, on faisait confiance à ce bel Américain.

12. Zizou rejoignait l'équipe de France une dernière fois

Zidane

Source photo:tempsreel

Et on pensait qu'il pouvait redorer le blason de la France pour la Coupe du monde. Et ça a failli être le cas. On voulait un deuxième 98. On a reçu un coup de boule à la place !

13. Myspace existait encore

Myspace

Source photo: Myspace

Mais on préfère tous oublier ce qui se passait dessus. N'est-ce pas, Monsieur Hardy ? On sait ce que vous faisiez à l'époque. Pas la peine de le cacher !

14. Batman est devenu le super héros le plus cool de la planète

Batman

Source photo:giphy

Merci Christopher Nolan. On n'oubliera jamais ta voix caverneuse. Et quelques années plus tard, le Joker deviendra l'un des méchants les plus populaires du monde.

15. Georges Bush en était à son deuxième mandat

Deuxième mandat

Source photo: the guardian

Et on savait tous que ce n'était pas forcément une bonne chose. Mais comme ça ne se passait pas chez nous, on ne disait absolument rien.

16. Guitar hero est sorti 

guitar hero

Source photo:giphy

Et avec le jeu, la pratique du air-guitar s'est popularisée. Partout, on voyait des gamins essayer d'imiter les plus grands guitaristes du monde. Le monde était Rock and Roll en 2005.

Derniers Articles