13 recettes de boissons fraîches pour arrêter définitivement les sodas - Page 1/13

 

Comme beaucoup, vous connaissez les effets délétères des boissons sucrées sur la santé : surpoids, diabète, vieillissement prématuré, etc. Mais pourtant, vous n'arrivez pas à troquer votre litre et demi de soda par jour contre une autre boisson.

 

Oui oui, le thé et les tisanes, vous connaissez déjà, mais avec les beaux jours qui reviennent, les breuvages chauds ne vous attirent pas. Non, ce qui vous intéresse, ce sont les saveurs (si on peut appeler ça comme ça) et la fraîcheur que vous procurent CocaIce Tea et toute autre marque bousille-santé du commerce. 

 

Il est temps pour vous de réveiller vos papilles si longtemps anesthésiées avec ces 13 recettes de boisson fruités (qui ne sont ni des jus de fruits, ni des cocktails !)  :

 

1. Fraise, concombre, citron vert et menthe 

une bouteille en verre avec un cocktail fruité

Source photo : losethosepoundz

 

Ingrédients : 

 

- 175g de fraises coupées en tranche

- 175g de concombre coupé en tranche

- 2 citrons verts coupés en tranche

- feuilles de menthe 

- eau plate ou gazeuse

- des glaçons

 

Préparation :

Dans un pichet, mélangez fraises, concombres et tranches de citron vert. Rajoutez les glaçons. Découpez les feuilles de menthe que vous rajouterez à la boisson. Remplissez le reste du pichet avec de l'eau (plate ou gazeuse). Laissez refroidir dix bonnes minutes, et dégustez les doigts de pied en éventail. 

 

 

Page 1 sur 13

Derniers Articles