13 raisons pour lesquelles boire du vin est mille fois meilleur que d'être en couple

Le vin sera toujours supérieur à n'importe quel copain/copine que vous puissiez avoir. Vraiment, qu'il soit boisé ou charpenté, qu'il soit jeune ou vieux, blanc ou rouge, d'ici ou d'ailleurs, il possède des qualités indiscutables qui font de lui le meilleur compagnon de vie. 

Voilà pourquoi partager ses nuits avec lui est la meilleure chose du monde...

 

 

1. Le vin restera à vos côtés quand vous regarderez la télé, sans se plaindre ni vouloir changer de chaîne. 
Que vous regardiez « The Voice », « Plus Belle La Vie », TF1 ou Arte, le vin s’en fout totalement. Il supporte tous les programmes. 

2. Vous pouvez amener votre bouteille avec vous en soirée, elle n’aura absolument aucun problème à s’intégrer et à se faire apprécier des autres personnes. 
Pas besoin de faire du babysitting toute la soirée parce que votre bouteille ne connaît personne ou bien qu’elle n’est pas trop dans l’ambiance. Le vin est TOUJOURS dans l’ambiance. Il n’est pas timide, tout le monde le connaît et il ne fait pas de chichis. 

3. Le vin n’est jamais « fatigué » ou « trop bourré ».
Il est toujours chaud pour s’amuser, quand vous êtes prêt il est prêt. Et quand vous voulez juste sous poser sur le canapé en mode détente, il est partant aussi. Il ne se plaindra jamais. Bref, c’est le meilleur compagnon du monde. 

4. Il a bon goût… 
Et vous ne vous en lasserez jamais. 

5. Le vin n’a aucun problème à s’ouvrir à vous.
Il suffit d’un tire-bouchon pour qu’il vous dévoile tous ses secrets et qu’il s’abandonne totalement à vous. Pas besoin de passer des heures à insister et à tourner autour du pot. 

6. Le vin ne vous oblige jamais à choisir entre lui et ses potes. 
Le vin vous suit dans tout ce que vous voulez faire, et si un jour vous voulez vous passer de sa présence pour une raison ou une autre, il fera ses choses de son côté sans se plaindre. Et personne ne se plaindra si il vient avec vous ! 

7. Le vin essaye de vous cuiter, mais sans arrière-pensée.
Il n’essaye pas juste de vous pécho ou de profiter de vos thunes, non, il veut juste s’éclater avec vous. 

8. Le vin ne vous demande jamais ce qu’il y a à dîner ce soir. 
En fait, c’est lui qui est littéralement au dîner ce soir. 

9. Le vin ne vous jugera jamais.
Il peut vous écouter pleurer à chaude larmes en écoutant les One Direction, il s’en fiche comme d’une guigne. Au contraire, il revient à la charge et en redemande. Il est comme ça. 

10. Il peut vous donner le sourire, sans prononcer le moindre mot.
Essayez donc de boire un verre de vin sans rougir un peu… 

11. Le vin sait toujours ce que vous voulez.
Ben oui, ce que vous voulez, c’est du vin. C’est lui. Quoi de plus beau, de plus romantique ? 

12. Tout le monde aime le vin. 
Pas de soucis à avoir pour qu’il soit accepté de votre groupe d’amis, ou bien de votre famille, ou même vos collègues de travail. Même si le vin n’est pas tout à fait leur genre (peut-être préfèrent-ils la bière, ou la vodka) personne ne déteste le vin. 

13. Le vin sera toujours là pour vous. 
Quand la vie devient dure, le vin est toujours là pour vous apaiser. Sale journée au bureau ? Un verre de vin, et tout ira mieux. Vous vous êtes embrouillé avec un pote ? Un verre de vin, et tout ira mieux. Vous avez pété votre découvert autorisé alors qu’on est seulement le 6 du mois ? Un verre de vin, et tout ira mieux. Votre ex vient de se marier ? Un verre de vin, et tout ira mieux.

Le vin sera toujours là pour vous, d’une manière qu’aucune autre personne ne pourra jamais égaler. Sérieusement.

Derniers Articles