13 choses que vous devez impérativement savoir avant de sortir avec une « fille à chat ».

Tout comme il y a les Punks à chien, il y a aussi les filles à chat. Messieurs, si vous rencontrez l'une d'entre elles, il y a quelques règles à savoir impérativement !





 

1. D’abord, il faut définir ce qu’est une « fille à chat ». C’est vrai, quoi : est-ce qu’être une fille et avoir un chat fait obligatoirement de vous une fille à chat ? Est-ce qu’on devient fille à chat à partir du deuxième chat ? Du troisième chat ? Est-ce qu’il faut être forcément vieille, ou qu’on peut l’être à n’importe quel âge ? La vérité c’est que, pour paraphraser Simone de Beauvoir, on ne naît pas fille à chat : on le devient. 


2. Attention à vous : les filles à chat ressemblent à s’y méprendre aux filles normales. Physiquement du moins, c’est pour cela qu’il faut s’en méfier. Elles n’ont pas des chapeaux pointus en alu vissés sur le crâne, alors : MÉFIANCE. 


3. Si vous l’appréciez avant de savoir qu’elle vit avec un chat, il n’y a aucune raison qu’elle soit moins plaisante après vous l’avoir dit. Par contre, si vous agissiez comme si c’était le cas, elle saura aussitôt que vous êtes un abruti et ne voudra pas de vous proche de son chat. Ce qui risque de limiter sérieusement vos options pour la suite, si vous voyez ce que je veux dire. 


4. Elle tire une énorme fierté à ce qu’on la traite de fille à chat. Sachez que la relation qui unit une fille à son chat est la même que celle qui unirait un homme à son chien dans un bouquin de Jack London. C’est juste qu’au lieu de se réchauffer mutuellement et de s’épauler pour survivre à la rigueur de l’hiver au milieu des vastes forêts sauvages de l’Alaska, la fille et son chat se réchauffent sur le canapé, confortablement blottis l’un contre l’autre, un samedi soir, en regardant le dernier épisode de The Walking Dead. 


5. Souvenez-vous toujours que le lien qui unit une fille à son chat est un lien spécial et unique. Un lien du style : rentrer à la maison et raconter toute sa journée à son chat. 


6. …Parce que, pour être honnête, les chats sont souvent plus intelligents émotionnellement parlant que bien des hommes. Et ils n’envoient pas des textos idiots quand ils sont bourrés. 


7. Les chats ont, aussi, des personnalités bien définies. Alors ne faites pas comme si son chat n’était qu’une sorte de boule de poils amorphe qui reste allongé toute la journée sur son pouf. Si vous trouvez qu’il ne bouge pas des masses, c’est justement parce qu’il a une personnalité très forte. C’est son côté anti-système qui s’exprime dans cette nonchalance. 


8. Ne lui faites jamais de remarque ou de commentaire si elle dépense trop d’argent en nourriture pour chats sophistiquée. Vous la mangeriez, vous, cette patée premier prix qui ressemble vaguement à du vomi ? Non ? Et bien c’est simple : son chat non plus. 


9. N’essayez jamais de minimiser un problème de santé que son chat aurait. Même si le chat a des vers qui lui font se gratter le derrière, ou qu’il est obligé de porter un cône qui lui confère une certaine ressemblance avec la lampe Pixar. Une bonne règle à adopter pour être sûr de ne pas faire de bêtises est la suivante : si elle rigole, vous pouvez rigoler (la fille, hein, pas le chat. Sinon c’est qu’il y a vraiment un truc qui cloche). 


10. Les chats ne sont pas « méchants » ou « ingrats », juste pare ce qu’ils ne vous sautent pas dessus en vous collant la grappe dès que vous passez le pas de la porte. Les chats accordent simplement plus de valeur à la sieste qu’à n’importe quelle autre activité, ce qui si vous voulez mon avis, est parfaitement respectable. 


11. Si vous aimez son chat, vous débloquez instantanément l’accès à son âme/cœur/et toute autre partie de son anatomie. Quand une fille à chat voit le mec avec lequel elle sort prendre son chat dans ses bras et lui faire des câlins, cela provoque une sorte de déclic dans son cerveau 


12. Le chat est permanent ; vous êtes remplaçable. Désolé, mais c’est la dure réalité. 


13. Tout ceci étant dit, elle pourrait aussi être simplement une sorcière. Son chat aussi est peut-être une sorcière, ou tout au moins une incarnation du démon. Voire même un de ses ex-copains, qu’elle aura transformé en animal en lui jetant un mauvais sort, pour se venger de quelque chose. Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire si c’est le cas ou non : c’est à elle, et à elle seule, qu’il appartient de vous faire part ou non de ses secrets...

Derniers Articles