12 spécialités alsaciennes à faire tomber par terre, avec des bretzels et de la CHOUCROUTE ! - Page 1/5

 

@visitfrenchwine

Région à dominance germanique, l’Alsace a d’autres cordes à son arc. Derrière les chaussettes sous les sandales, le pinard, le nez rouge et le marcel sous les bretelles (vous a-t-on déjà dit que les clichés, c’était pas trop notre truc ?), l’Alsace peut aussi compter sur sa gastronomie, qui prend une place prépondérante dans le cœur de ses habitants, et des français, en règle générale. 

Destination préférée de Jean-Pierre Pernaut pour son journal du midi qui sent bon le terroir et la culture de la pomme de terre, l’Alsace fait battre les cœurs avec sa choucroute garnie, ses bretzels, son kouglof, et ses autres petites merveilles culinaires à découvrir. 

Bon, on vous prévient tout de même, on a un peu douillé pour réécrire les noms exacts des spécialités. Car, qu’on se le dise, on est aussi germanistes qu’éleveurs de poules ou chercheurs en physique quantique à l’Université d’Harvard (et on n’a pas fait allemand LV3 au lycée). Autrement dit, c’était chaud cacao, concernant la rédaction de ce billet, plein de love, malgré tout, car on aime fort la flammekueche. 

Petit tour d’horizon aux quatre coins de la région, donc, d’Illkirch-Graffenstaden à Breuschwickersheim (qui pourrait accessoirement être le nom d’un tabouret Ikea alsacien), en passant par la délicieuse ville de Schiltigheim. C’est parti. 

 

Page 1 sur 5

Derniers Articles