12 choses qu置n Nokia 3310 faisait MIEUX que les smartphones d'aujourd'hui

Ce téléphone légendaire s'attaque aux portables les plus sophistiqués !

Quand on pense à la marque Nokia, on pense forcément à la solidité et à une autonomie incroyable. Mais le Nokia 3310 était bien plus que ça. Le téléphone avait des fonctionnalités qui en ferait rougir plus d'un aujourd'hui. 

1. Son design innovant 

un grand design

Source photo: manga-news

Aujourd'hui, on se contente de vous refiler des vieilles coques en plastique mou peu originales. À l'époque, c'était un peu différent. Les coques vendues étaient géniales. Pour quelques francs, votre coque était aux couleurs des Cités d'or. Et la coque ne se salissait pas et ne se cassait pas en un instant.

2. Sa durabilité

la durabilit

Source photo: dribble

A l'époque, on vous vendait un téléphone qui pouvait bien durer des dizaines d'années, et non pas un mois ou deux à cause de l'écran cassé. Faites l’expérience. Si vous le retrouvez et que vous remettez votre carte SIM, il remarchera comme un charme.

3. Son autonomie

Autonomie de la batterie

Source photo: Joy reactor

Il avait pas loin de 260 heures d'autonomie. Souvenez-vous en le jour où vous mendierez comme un clochard pour un chargeur d'iPhone 5 et pas d'iPhone 3, car ce n'est pas le même chargeur. 

4. Des jeux gratuits

les jeux de nokia

Source photo: giphy

Pas besoin de faire chier ses petits camarades pour avoir un cœur sur Candy Crush. Pas besoin de payer pour pouvoir continuer à jouer et pour débloquer je-ne-sais-quoi. A l'époque, il y avait 3 jeux, Snake 2, Space Impact et Bumper. Et on s'amusait avec ça, un bâton et une ficelle.

5. Facile à réparer

la r駱aration

Source photo: mashable

Pas de bug, pas de virus, que du plaisir. Au pire, votre coque était un peu de traviole mais rien de bien méchant. Il suffisait de remettre la coque en place !

6. On pouvait jouer avec

faire du rugby

Source photo: Risefeed

Comprenez ici : jouer littéralement avec. On pouvait jouer au rugby, le faire tomber dans l'escalier et rien ne se passait. On le récupérait et tout marchait de nouveau.

7. On pouvait composer NOTRE sonnerie 

composeur de sonnerie

Source photo: irkikated

Par exemple pour The Final Countdown, c'était : (Tempo= 125)
16c2 16#a1 4c2 2f1 16#c2 16c2 8#c2 8c2 2#a1 16#c2 16c2 4#c2 2f1 16#a1 16#g1 8#a1 8#g1 8g1 8#a1 2#g1 16g1 16#g1 2#a1 16#g1 16#a1 8c2 8#a1 8#g1 8g1 4f1 4#c2 1c2 16c2 16#c2 16c2 16#a1 1c2.

Et on en avait 7 enregistrés. Ou alors, on en inventait de nouvelles. Les smartphones ne vous laissent pas inventer votre propre sonnerie. Créativité = 0.

8. Tout le monde en avait un

tout le monde en a un

Source photo: giphy

Avec 125 millions d'exemplaires vendus à l'époque, vous pouviez être sûr que vos copains avaient exactement le même : donc pas de jaloux !

9. On  pouvait s'en servir pour plein de trucs 

pourquoi s&en servir

Source photo:dealabs

 Réveil, rappel, instrument de musique, bélier, brique, il suffisait de demander et Nokia le faisait.

10. Il était waterproof avant tous les autres téléphones

le nokia dans l&eau

Source photo:gifsoup

On pouvait l'immerger totalement sans pour autant le ruiner. C'était un téléphone de qualité. Et puis, à l'époque, on savait prendre soin de nos affaires.

11. Pas besoin de mises à jour

mise  jour

Source photo: techsng

Il était prêt à l'utilisation à n'importe quel moment. Pas besoin de mises à jour tous les trois jours à cause d'une application. N'est-ce pas Messieurs les smartphones ?

12. Le téléphone qui musclait 

nokia muscle

Source photo: blogs. windows

Les téléphone d'aujourd'hui sont extrêmement légers mais à l'époque, c'était différent. On se faisait les biceps et les pouces rien que pour répondre à un SMS !

Si toi aussi tu regardes cet article depuis ton 3310, rajoute un like, un commentaire et partage l'article sur Facebook

Derniers Articles