12 bonnes raisons de dormir totalement nu(e), à partir de ce soir!

Tous à poil ! En plein début d'été, il est temps de laisser tomber votre vieux pyjama et de se libérer. Il existe tout plein de raisons pour lesquelles on est mieux en tenue d'Adam et Eve. En voici 12, mais vous en trouverez sans doute d'autres...
 

Alors qu'attendez-vous ? En plus, il fait vraiment trop chaud... Alors c'est le moment de se dénuder !

 

1. Dormir tout nu booste votre vie sexuelle


Ce n’est pas étonnant, dormir nu excite davantage. Les bénéfices de dormir à deux sont déjà bien connus. Mais lorsque vous le faites nu, vous gagnez confiance en vous et êtes plus à l’aise avec votre corps. Le contact de vos peaux dénudées vous plonge dans une situation sensuelle. Cela augmente le désir sexuel et vous donne envie de vous rapprocher encore un peu. Vous connaissez la suite…

 

 

2. Le contact de peau à peau est très bon pour votre couple


En dormant nu, vous partagez plus d’intimité avec votre partenaire. Vous êtes plus proches physiquement, mais aussi sentimentalement ! Selon une étude effectuée en Grande-Bretagne, les couples dormant nus sont globalement plus heureux et satisfaits de leurs relations que ceux qui portent des pyjamas ou des sous-vêtements ! C’est probablement dû un petit peu au point mentionné précédemment, et aussi au fait que vous êtes plus à l’aise et que vous apprenez à mieux vous connaître l’un-l ’autre en dormant dans le plus simple appareil. 

 

 

3. Dormir nu permet de mieux dormir


Ben oui, les culottes, caleçons, pyjamas et autres chemises de nuit emprisonnent nos corps. On se sent quand même bien mieux en les enlevant ! Sans eux, le corps exulte, on est libre et à l’aise. On respire, et pour dormir c’est vraiment le pied ! 

 

 

4. C’est plus pratique, tout simplement.


En dormant à poil, vous n’avez pas besoin de laver votre pyjama ! Ça fait de la lessive en moins. Pour passer de votre tenue de jour à votre tenue de nuit c’est tout simple, il vous suffit juste de vous déshabiller ! Vous gagnez du temps, et vous restez habillé plus longtemps : fini l’excuse du « ah, mais je suis déjà en pyjama » quand on vous invite à sortir ! 

 

 

5. C’est bon pour l’estime de soi.


Dormir nu vous permet d’être plus à l’aise avec son corps. Et d’être plus en phase avec votre propre intimité. Et puis après tout, votre corps de rêve ne fait-il pas le meilleur des pyjamas du monde ? Si vous prenez cette habitude, vous verrez que vous en sentirez forcément les bénéfices petit à petit, dans votre vie quotidienne. 

 

 

6. Dormir tout nu est plus hygiénique.


C’est valable pour les deux sexes, mais tout particulièrement pour les femmes qui sont encore plus sensibles à certains problèmes. C’est scientifiquement prouvé, et c’est logique : en dormant nu, les parties intimes sont plus libres, elles respirent et ne sont pas confinées dans la chaleur et l’humidité d’un sous-vêtement. 

 

 

7. C’est bon pour votre peau.


Votre peau est directement exposée à l’air libre et produit moins de sébum excessif. En effet, la peau a besoin de respirer la nuit et elle doit pouvoir se libérer de la chaleur et des impuretés accumulées lors d’une journée active. 

 

 

8. En dormant nu, on perd plus facilement du poids


Lorsqu’on dort, le corps dépense des calories. Mais lorsqu’on dort nu et que la température n’est pas trop élevée, notre corps doit consommer des calories afin de produire de la chaleur, en puisant dans les graisses. De plus, cela favorise la diffusion d’hormones de croissance, qui sont également bénéfiques pour éviter la prise de poids. 

 

 

9. Dormir nu permet de rester jeune.


Eh oui, on vieillit moins vite en dormant nu ! En effet, il a été cliniquement prouvé que les cellules de la peau peuvent plus facilement se régénérer lorsque le corps est à nu. La peau peut se réparer et cela tombe bien puisque c’est pendant le sommeil que notre corps concentre le plus d’énergie à la régénération des tissus. Cela freine ainsi l’apparition des rides sur la peau, mais aussi sur tout le reste de votre organisme : les os, le système immunitaire, les tissus musculaires… Dormir à poil, c’est une vraie cure de jouvence, il serait dommage de s’en priver ! 

 

 

10. Dormir tout nu permet de réduire les risques de diabète.


En dormant dans une chambre fraîche et tout nu, votre corps peut potentiellement devenir plus sensible à l'insuline, hormone qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang. Les températures plus basses permettent en effet au corps de mieux traiter les sucres qui circulent dans le sang, réduisant ainsi grandement vos risques d'être atteint de diabète. 

 

 

11. En été, cela rend quand même la chaleur beaucoup plus facile à supporter !


Par temps de canicule, le mercure peut vite grimper et la température devenir carrément insupportable. Surtout si vous dormez avec un pyjama. En dormant à poil, vous serez plus au frais, votre lit vous paraîtra bien plus confortable et vous trouverez plus facilement le sommeil ! 

 

 

12. En dormant tout nu, vous aurez un sommeil plus profond et réduirez les chances d’insomnies.


De nombreuses insomnies sont causées par une mauvaise régulation de la température du corps. Quand le corps doit constamment se réajuster au milieu ambiant, il a de la peine à se mettre au repos et vous empêchera d’atteindre le sommeil profond. Voire même de vous endormir. 
En dormant tout nu vous réduirez bien entendu la température de votre corps et lui permettrait de se réguler plus facilement lorsqu'il ne sera pas étouffé sous un pyjama. Bref, pour triompher de l’insomnie : dormez tout nu ! 

 

 

Derniers Articles