11 utilisations modernes des sachets anti-humidité ! Vous ne les jetterez plus !

Ne jetez plus ces sacs : découvrez leur multiples utilités !

Il est quasi-certain que vous êtes déjà tombé sur un sachet de gel de silicium ! Mais si ! Ce sont les petits paquets que vous pouvez trouver dans vos boîtes à chaussures, dans vos sacs, et avec beaucoup d'autres objets neufs qui doivent impérativement rester secs ! Ces sachets sont là pour absorber l'humidité, et il y a beaucoup de manières de les utiliser! Alors, ne les jetez plus, et découvrez pourquoi vous devriez les collectionner...

1. Votre téléphone portable est mouillé ? Ouvrez-le, retirez la batterie, et mettez le tout dans une boîte avec un ou plusieurs sachets de silice ! Votre problème est réglé !

Portable dans l&eau

Source : logistiq

2. Vous voulez préserver vos photos et/ou vos cartes de collection ? Souvent, on retrouve d'anciennes photographies ou cartes collées les unes aux autres : c'est à cause de l'humidité ambiante voire de la moisissure ! Rangez-les avec un sachet de silice et elles resteront bien au sec !

Photographies et cartes à collectionner

Sources : feroce et makelifelovely

3. Vos appareils photos prennent l'humidité ou ne cesse de s'embuer ? Idem : les sachets de silice peuvent sauver votre appareil !

Appareil photo mouillé

Source : us.ricoh-imaging

4. Vos sacs de voyage puent le chien mouillé ? Cela arrive, inutile de se vexer ! Pour éviter ce genre de désagrément, fermez vos sacs avec quelques sachets de gel de silice à l’intérieur. Ils ne sentiront pas la rose, mais la mauvaise odeur devrait partir !

Vieille valise remplie et mal rangée

Source : findtopottawatravelagencies

5. Vous voulez protéger votre argenterie ? Vos bijoux ? Alors ajoutez un sachet de vous-savez-quoi dans la boîte dans laquelle vous la rangez ! Cela peut aussi éviter à vos bijoux et à tout métal de rouiller et de se dégrader à cause de l'humidité !

Argenterie

Source : alyssaandcarla

6. Vos rasoirs rouillent trop vite ? Les lames sont en métal donc... boîte et sacs de gel de silice !

Rasoir rouillé

Source : thebeautebuzz

7. Il y a de la buée partout sur votre pare-brise ? Évitez de donner un coup de pied dedans : des sacs de silice sur votre tableau de bord devraient suffire !

Voiture au pare brise plein de buée

Source : astucesdegrandmere

8. Vous avez la main verte ? Tant mieux pour vous, mais surtout, vous allez pouvoir mieux protéger vos graines. Dès que vous ouvrez un sac de graines, celles-ci sont exposées à l'humidité ambiante ! Pour pouvoir les conserver mieux... devinez ! Eh oui : boîte et sachets de silice !

Sacs de graine

Source : sain-et-naturel

9. Sécher vos fleurs ? Facile ! Emballez-lez dans du papier, avec à l'intérieur, un sachet de gel de silice !

Bouquet de fleurs sèches

Source : pixabay

10. Vos vêtements sont humides ? Il n'y a rien de plus désagréable que de porter un habit qui n'est pas sec. Pour éviter ce genre de désagrément (et d'attraper froid), placez des sachets de gel de silice dans vos placards et vos valises !

Femme fait sa valise

Source : traveltips.usatoday

11. Vous fêtez Halloween ? Conservez vos citrouilles vidées et sculptées en mettant à l'intérieur quelques sacs de gel de silice !

Citrouilles gravées

Source : history

 

Derniers Articles