11 signes qui montrent que vous n'êtes pas en bonne santé

Les boutons de fièvres, les lèvres gercées ou les pieds froids sont des indicateurs !

Quand on est malade ou quand on ne sent pas bien, le corps réagit différemment et nous montre où ça ne va pas. Il faut donc savoir repérer les signes qui ne trompent pas et écouter son corps pour repartir sur de bonnes bases.

1. Vous avez des cheveux blancs avant 40 ans

cheveux blancs

Source : amelioretasante.com

Si vous êtes jeune, ce n'est pas normal d'avoir quelques cheveux blancs. Cela veut dire que vous manquez peut-être de cuivre (que l'on retrouve dans les pommes de terre, les fruits secs, les avocats, le cacao, les champignons...). Il est possible aussi que ce soit du à un excès de sel ou que votre foie et vote vésicule biliaire soient perturbés. En effet, une mauvaise alimentation et les émotions négatives comme la colère influent sur ces deux organes.

2. Surveillez vos tâches de naissance

Les tâches de naissance rouges, tâche de vin, ou foncées doivent être examinées au moins une fois car il y a un risque de lésions de la peau ou de cancer si vous les exposez au soleil. En cas de doute, consultez un médecin. 

3. Vous avez des yeux jaunes ou rouges

oeil rouge

Source : santelefigaro.fr

La sclère (blanc des yeux) doit restée blanche, si elle est jaunâtre c'est que vous avez un problème au foie ou que vous souffrez de jaunisse. Si elle est rouge cela peut être du à un virus ou que vous faites de l'hypertension.

4. Vos lèvres sont gercées

Avoir les lèvres gercées quand il fait très froid est normal mais en dehors de l'hiver, c'est un signe d'infection fongique (perlèche) ou que vous êtes en manque de vitamines B et de zinc.

5. Votre cou est gonflé

cou enflé

Source : docvadis.fr

Si la partie en dessous de votre menton est gonflée, consultez un médecin rapidement car cela peut être du à un problème de la thyroïde.

6. Vous perdez vos sourcils

Si vous perdez en grande quantité vos sourcils du jour au lendemain, cela peut être à une hyperthyroïdie, une forte production d'hormones ou une glande thyroïde hyperactive.

7. Vos paumes sont rouges

Si vos paumes rougissent, cela peut vouloir dire que vous souffrez de dermatite ou d'eczéma, ou que vous êtes allergique au métal, à la drogue et à certains aliments.

8. Surveillez vos ongles

ongles jaunes

Source : sweetr-nails.over-blog.com

Les ongles sont un signe de santé. S'ils cassent facilement ou que leur forme et leur couleur changent, c'est que vous avez une carence en vitamines. Consultez un médecin si vous avez un doute.

9. Vos pieds sont froids

Si vos pieds sont froids, c'est que votre sang ne circule pas bien dans votre corps. Une mauvaise circulation sanguine peut être du au coeur qui ne fonctionne pas bien.

10. Votre visage est rouge par endroit

rosacée

Source : www.xn--inforosace-j7a.ca

La couleur du visage peut changer en fonction de la température, de ce que l'on mange ou des hormones. Cependant, si votre visage est toujours rouge sur les joues, le menton, le nez et le front, c'est que vous souffrez de rosacée, une maladie de peau.

11. Surveillez votre taille

On rétrécit en vieillissant mais si vous remarquez que votre taille se réduit plus tôt que prévu, c'est que vous devriez faire de l'exercice ou manger plus sainement.

N'hésitez donc pas à consulter un médecin si vous pensez être malade !

Derniers Articles