11 raisons pour lesquelles les personnes qui souffrent de troubles de l'attention sont les meilleures !

Depuis la maternelle, vous saviez que vous étiez un peu différent. Un moment vous regardiez par la fenêtre, le regard perdu dans les feuilles des arbres, la minute d’après vous étiez en train de dessiner en marge de votre cahier. Les professeurs ne savaient pas trop comment vous gérer, même si ils disaient à votre mère, « Il a beaucoup de potentiel… Si seulement il pouvait rester concentré et un peu plus attentif. » 

Il y a quelques années encore, on ne diagnostiquait pas le « trouble de l’attention » chez l’enfant : un enfant un peu différent était simplement qualifié de créatif, accessoirement un peu dans la lune. 

Aujourd’hui, les personnes qui sont diagnostiqués avec des troubles de l’attention se considèrent comme malades. Cela cause un sentiment de honte, de peur, de doute, de ne pas être normal. Bien sûr, il y a quelques aspects négatifs, pourtant cela fait aussi de vous une personne spéciale, et cela a également plein de bénéfices et de « super pouvoirs » que l’on oublie trop souvent. 

@i09.com

 

1. Vous voyez ce que les autres ne voient pas, vous voyez au-delà des choses.


Vous avez un regard différent, une sorte de vision infra-rouge qui vous permet de voir au-delà des surfaces. Certaines personnes voient de simples gouttes d’eau sur la fenêtre, vous voyez des petits cercles scintillants qui se reflètent mutuellement en dansant sur le verre. 

 

2. Vous êtes un champion pour faire plusieurs choses en même temps.


Ayez pitié de ces pauvres personnes qui ne peuvent pas faire plus d’une chose en même temps. Pas vous ! Vous pouvez travailler sur trois écrans d’ordinateur différents, faire énormément de choses en même temps, sans problème. 

 

3. Vous êtes plus profond philosophiquement que la plupart des personnes.


Lorsque l’on converse avec vous, au moins on ne s’ennuie pas. Vous êtes capable de vous étendre et de parler pendant des heures sur n’importe quel sujet un tant soit peu philosophique… 

 

4. Vous êtes un artiste, un acteur, un écrivain, un expert du marketing, un chef cuisinier, un musicien ou encore un réalisateur.


On retrouve proportionnellement la plus grande quantité de personnes souffrant de troubles de l’attention dans les corps de métier cités ci-dessus. Il y a fort à parier que vous excellez dans les domaines où il est requis de penser un peu différemment ! Le monde a besoin de vous… 

 

5. Quand vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous le faites avec passion.


Quand vous êtes parti, plus rien ne peut vous arrêter. La passion vous pousse à pousser très loin les choses pour lesquelles vous éprouvez un certain intérêt. 

 

6. Vous n’avez pas peur du changement.


En fait, vous adorez le changement. Vous êtes flexible, et vous savez vous laisser porter par le courant mieux que quiconque. Vous savez prendre des risques et vous vous lancez dans de nouveaux projets fous sans éprouver trop d’inquiétudes. Si ça ne marche pas, vous savez toujours retomber sur vos pattes. 

 

7. Vous réfléchissez de manière différente.


Vous avez des idées innovantes, qui ne viendraient pas à l’esprit de la plupart des personnes. Vous savez résoudre les problèmes à votre manière, et vous êtes une personne très ingénieuse. 

 

8. Vous avez un grand sens de l’humour qui vous permet de rester toujours optimiste.


Vous aimez rire, avant tout. Vous savez toujours trouver quelque chose de drôle dans les pires choses, vous êtes capable de voir le bon côté même dans des situations qui en abattraient plus d’un. C’est votre manière à vous de lutter, tout simplement ! 

 

9. Vous savez très bien travailler sous la plus grande pression.


En fait, il se trouve même que vous travaillez mieux lorsque vous êtes sous pression. Au lycée, vous pouviez rester éveillé toute la nuit pour préparer une présentation orale, et vous retrouver le lendemain avec une prestation incroyable. 

 

10. Vous avez une mémoire photographique et visuelle très forte.


Que ce soit les nombres, les mots, les lettres, les endroits, vous vous souvenez de tout. Votre cerveau est un véritable centre d’archive de souvenirs et d’images, depuis que vous avez deux ans. 

 

11. Vous faites preuve de compassion, d’empathie, et c’est pour cela que vos proches vous adorent.


Vous avez un grand cœur, et vous savez vous mettre à la place des autres. Vous êtes le compagnon de vie le plus doux et le plus attentionné qui soit, et tous ceux qui vous sont proches ont de la chance de vous avoir. 

Alors, qui a dit que c’était horrible d’avoir des troubles de l’attention ? Il faut bien admettre que cela fait aussi de nous des personnes en or !

Derniers Articles