11 objets que vous ne devriez JAMAIS partager avec une autre personne

Ecouteurs, baume à lèvres, pince à épiler, il est temps de tout acheter en double !

Il arrive souvent qu'on partage ses produits d'hygiène personnelle avec des amis, des membres de la famille, ou notre conjoint(e)/copain(e). C'est inévitable. Que ce soit le coupe-ongles de votre soeur ou encore le savon d'un ami.

Mais voilà, ce à quoi on ne pense pas, c'est que ces objets peuvent être porteurs d'infections et de bactéries. Alors voici une liste de 13 objets que vous ne devriez pas partager.

1. Le rasoir

Femme avec de la mousse à raser sur tout le corps

Source photo : reddit

Même si vous avez un début de barbe avant de sortir, même si vous avez quelques poils qui ont poussé sous les aisselles, ça ne vaut pas forcément le coup d'emprunter le rasoir d'un ami. Un rasoir est un objet à usage strictement personnel. Il peut entrer en contact avec notre sang si on se coupe avec, alors si une autre personne l'utilise et qu'elle se coupe à son tour, des bactéries ou maladies pourraient être transmises. La plupart des bactéries vivantes meurent rapidement sur la lame, mais sait-on jamais. Il vaut mieux garder son rasoir pour soi. 

2. Le déodorant

Katy Perry qui met du déodorant

Source photo : giphy

Vous pouvez partager votre déo en spray. Vous pourriez prêter votre aérosol à la terre entière, vous ne risqueriez absolument rien. En revanche, c'est différent pour les autres déodorants, puisqu'ils entrent directement en contact avec la peau. Certains déodorants, principalement les anti-transpirants, ont pour seule fonction de lutter contre une transpiration trop abondante. Il n'arrêtent pas les bactéries, donc elles peuvent se développer sur le déodorant en stick. Si vous avez absolument besoin d'un déodorant qui n'est pas le vôtre, faites attention à bien nettoyer avec un coton alcoolisé d'abord.

3. La brosse à dents

Zooey Deschanel qui se lave les dents dans New Girl

Source photo : giphy

Même si vous rincez votre brosse à dents après l'avoir utilisée, il reste des bactéries qui vont se développer avec le temps. Vos propres microbes ne vous rendront pas malade, mais les germes de quelqu'un d'autre peuvent, et c'est comme ça que vous attrapez un rhume, le norovirus et bien d'autres infections.

4. Le savon

Savon qui tombe des mains d&une persnne

Source photo : omgif.net

Le savon ne sèche jamais vraiment, c'est donc un nid d'infections et de bactéries. Les microbes adorent l'humidité, leur prolifération est beaucoup plus rapide dans ces conditions. Certains experts disent tout de même que c'est un peu moins dangereux si le savon est partagé au sein d'un couple, puisque les deux corps sont déjà bien habitués à la flore bactérienne de l'autre.

5. Le coupe-ongles

Un homme qui se fait cuoper les ongles

Source photo : giphy

C'est un peu le même principe que le rasoir. Il arrive souvent de se couper et de saigner lorsqu'on se coupe les ongles. C'est pour ça qu'on n'emprunte jamais le matériel à manucure de quelqu'un d'autre. Le mieux, c'est de le désinfecter avant de l'utiliser. Les mains et les ongles sont les parties du corps les plus exposées aux microbes, alors n'oubliez pas de vous laver les mains régulièrement !

6. Le baume pour les lèvres

Des hommes partagent un baume à lèvres

Source photo : tumblr

C'est bien connu, il est très facile de transmettre des bactéries à travers un baume à lèvres ou un rouge à lèvres. Prêter votre baume à lèvres à la mauvaise personne pourrait vous donner l'herpès. La plupart des formules utilisées contiennent des antibactériens aujourd'hui, mais dans le doute, gardez votre baume pour vous. 

7. Les boucles d'oreilles

Britney Spears met une boucle d&oreilles

Source photo : giphy

Vous avez envie des boucles d'oreilles de votre amie pour aller à cette soirée ? Réfléchissez-y à deux fois ! Ou alors prenez le temps de désinfecter. Il est possible de se transmettre des infections sanguines en partageant une paire de boucles d'oreilles, simplement parce que vous pouvez déchirer le tissu de l'oreille si vous ne réussissez pas du premier coup à insérer la boucle d'oreille. 

8. La pince à épiler

Femme qui s&épile les sourcils

Source photo : Getty images

Quand vous êtes dehors et que vous vous rendez compte que vous avez un poil de trop, vous êtes prêt à emprunter la pince à épiler de n'importe qui. Si c'est juste pour retirer un unique poil, ce n'est pas très problématique, du moment que la pince à épiler est propre. Mais si c'est pour aller chercher un poil qui commence à peine à pousser, si c'est pour toucher la peau perforée, vous pouvez très rapidement vous retrouver avec des maladies transmissibles par voie sanguine. C'est rare, mais c'est possible !

9. La pierre ponce

Une personne utilise une pierre ponce

Source photo : getty images

Les pierres ponces sont pleines de peaux mortes, donc ça devrait être assez pour ne pas vouloir partager. Mais elles peuvent également transmettre des champignons, et même des verrues de pied. Alors n'utilisez pas celle de votre ami si vous la voyez dans la douche !

10. Les écouteurs

Un homme partage ses écouteurs avec une femme

Source photo : giphy

Alors oui, oublier ses écouteurs le matin sachant que vous devez vous taper une heure de transports, c'est un drame. Mais ne demandez pas les écouteurs de quelqu'un. Des études montrent que les écouteurs sont porteurs de nombreuses bactéries. C'est encore pire si vous utilisez vos écouteurs en faisant du sport, parce que la transpiration aide les microbes à se développer. Si tout ça arrive dans vos oreilles, ça peut créer des pustules, des infections ou des furoncles. 

11. Les fleurs de douche

Fleur de douche

Source photo : meginsanity / Flickr

C'est un peu le même principe que pour les savons. Une fleur de douche ne sèche jamais vraiment. Les champignons et les virus peuvent donc facilement se développer. Une fleur de douche contaminée peut vous donner de l'acné ou bien des champignons aux ongles.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à liker, commenter et partager !

Derniers Articles