10 secrets sur Hitler que les manuels d'Histoire ne veulent pas vous dire

Derrière les plus grand monstres se cachent souvent des histoires tristes et insolites...

Hitler a fait couler beaucoup d'encre et encore plus de sang. Il figure au Panthéon des plus grands criminels et monstres de l'Histoire. Mais si on connaît bien le monstre, qu'en est-il de l'homme ? Pause Caféin a fait sa petite enquête et a déniché 10 petits secrets sur le chef de file du nazisme...

1. Hitler a été nominé au prix Nobel de la paix

Portrait du monstre

Il s'agissait au début d'une mauvaise blague faite par un certain Brandt, député suédois. Le Brandt en question était un antifasciste qui a lutté toute sa vie contre le nazisme et qui voulait souligner par l'absurde la position de son pays par rapport au nazisme.

2. Hitler a inventé la poupée gonflable

Hitler et la poupée

Les soldats allemands contractaient souvent la syphilis avec des prostituées françaises. Pour préserver ses soldats de la maladie et « conserver le sang aryen », Hitler fit concevoir des poupées gonflables plus petites et facilement transportables : le Projet Borghild. Aujourd'hui, de plus en plus de gens doutent de cette théorie et crient au Hoax.

3. Le premier amour d'Hitler était une jeune juive

Stephanie Rabatsch

En effet, Hitler était tombé follement amoureux de la jeune Stephanie Rabatsch. Il ne lui adressa jamais un mot car trop timide mais il tenta de se suicider quand il compris qu'il ne pourrait jamais l'épouser !

4. Hitler a lancé l'une des premières campagnes anti-tabac

Hitler et Churchill

Hitler était à la base un gros fumeur consommant entre 29 et 40 cigarettes par jour. Il a ensuite vu quelle perte colossale d'argent cela représentait. Changeant radicalement de position, il récompensait ses proches qui arrêtait de fumer et aurait regretté de ne pas avoir banni la cigarette dans les lieux publics.

5. Hitler était un végétarien et luttait contre la cruauté animale

Hitler le végétarien

Il a fait beaucoup de réformes sur le traitement des animaux dans les abattoirs et a banni la chasse ainsi que les expérimentations animales. Bien évidemment, les expérimentations fut conduites sur les victimes des camps de concentration.

6. Hitler fut sauvé de la noyade par un prêtre quand il avait 4 ans

Prêtre

Hitler était un enfant qui aimait bien jouer près des rivières gelées de Passau. Le problème étant qu'il ne savait pas nager. Un jour, il est tombé dans l'eau et fut sauvé par celui qui allait devenir le prêtre Trimmel. Il parait que ce prêtre a regretté son geste jusqu'à la fin de sa vie.

7. Durant la Première guerre mondiale, Hitler a été épargné par un soldat anglais

Hitler et son général

Le jeune Hitler s'est battu pendant la Première guerre mondiale et fut sévèrement blessé. Cependant, un jeune soldat anglais du nom de Tadey, connu comme le soldat le plus décoré de la Première guerre mondiale, décida de l'épargner.

8. Hitler collectionnait les objets judaïques

musée judaïque

Son but était de construire un musée à la mémoire « d'une race disparue ». Chaque objet était soigneusement conservé, numéroté et référencé.

9. Hitler n'a jamais visité un camp de concentration

Hitler et camp

En plus d’être un homme sanguinaire, Hitler n'a jamais voulu se salir les mains. Il n'a jamais donné d'ordre écrit ni visité de camp de concentration. Il ne donnait ses directives que verbalement et cherchait le moins d'implications possibles avec ces camps de la mort.

10. Hitler n'avait qu'un seule testicule

Hitler monorchide

Suite à une sale blessure de guerre, Hitler a eu l'intestin et l'entrejambe sérieusement ravagé. Malheureusement, peu de preuves ont été retrouvées étayant cette théorie suite à la puissante censure du régime nazi.

Derniers Articles