10 raisons pour lesquelles les natifs du Cancer font des amant(e)s extraordinaires... La 8 est tellement agréable et excitante!

Les Cancers sont des êtres particuliers. De tous ceux que j’ai rencontrés en tout cas —et j’en ai quelques-uns dans mon entourage très proche -, ce sont probablement ceux qui collent le plus à la description de leur signe astrologique.

 

En fait, je peux compter sur les doigts d’une main les fois ou j’ai rencontré un Cancer qui n’incarnait pas exactement les caractéristiques clés qui constituent ce signe. En général, les traits principaux qui les définissent sont l’empathie, l’intuition, l’imagination et la loyauté. Ils sont également connus pour être émotifs, sensibles mais néanmoins très actifs.

 

Les Cancer ont peut-être bien des défauts, mais ces caractéristiques en font aussi les personnes les plus gratifiantes en amour… Et voici quelques-unes des raisons qui expliquent pourquoi :

 

 

1. Les Cancer sont protecteurs ; ils défendront ceux qu’ils aiment jusqu’à la mort.

L’une des raisons pour lesquelles vous devriez avoir une personne du signe Cancer dans votre vie, c’est pour leur incommensurable loyauté. Quand vous devenez proche d’un Cancer, vous faites un peu partie de la famille. Et pour eux, la famille est une chose primordiale. Ils seront prêts à tout pour le bien des quelques chanceux qu’ils laissent entrer dans le petit cercle très fermé de leur carapace.

Même si ce ne sont pas des guerriers nés (en fait, c’est même plutôt le contraire), ils sont  extrêmement maternels et peuvent attaquer lorsque leur petit nid est menacé — à l’instar du crabe qui les représente. Vous pouvez peut-être les titiller, mais s’il vous prend l’envie de déranger leur famille ou leurs amis, vous pourriez amèrement le regretter !

Dans leurs relations amoureuses, c’est parfois vu comme un trait négatif, car les Cancers peuvent facilement devenir jaloux. Pourtant, cela signifie juste qu’ils accordent énormément d’attention et d’importance à ceux qui leur sont chers, et ils sont prêts à se battre toutes pinces dehors pour protéger ce qui est à eux.

 

2. Tout ce qu’ils entreprennent, ils le font avec passion et amour.

En tant que signe du zodiaque le plus sensible et le plus tourné vers l’émotion, le Cancer fait tout avec amour et dévouement. C’est pour cela qu’ils font les plus tendres amant(e)s.

Avoir un Cancer comme partenaire est une véritable bénédiction, car le crabe vous accordera une attention infinie, que beaucoup d’autres personnes ne connaissent même pas.

L’intuition, l’un de leurs atouts majeurs, joue ici un large rôle. C’est cette intuition-là qui leur confère cette espèce d’énergie maternelle, qui les rend doux et affectueux. Ils sont particulièrement sensibles aux besoins des autres, parfois même avant leurs propres besoins !

 

3. Les Cancers sont des rêveurs.

Avec tant d’amour et un sens de l’imagination extrêmement développé, les Cancer sont un peu les rêveurs du Zodiaque. Ils sont enclins au romantisme et à l’idéalisme, ce qui peut aussi les rendre susceptibles et sensibles aux effets de l’amour et des relations. Ils ne se contenteront jamais de l’ordinaire, et préfèreront créer leurs propres versions des contes de fées.

Leur imagination débordante les poussent aussi à regarder sans cesse le futur ; dans les relations amoureuses, cette qualité, combinée à leur très grande loyauté, en font d’excellents partenaires sur les relations à long terme — dévoués et aimants.

 

4. Leur grand sens de l’empathie en font d’extraordinaires amis, amants et confidents.

Si vous avez besoin de parler d’une chose importante à quelqu’un, que vous avez besoin d’un conseil ou tout simplement d’une oreille attentive pour vous écouter et d’une épaule pour pleurer, allez voir un Cancer. Leur très grand sens de l’empathie leur confère de grandes capacités d’écoute.

Les Cancer sont capables d’adapter leur manière de penser pour mieux comprendre les perspectives de leur interlocuteur, et leur intuition leur confère le don de la sagesse, qu’ils se plairont à partager en offrant des conseils et du soutien.

Ils sont honnêtes, droits et attentionnés, et on se sent étrangement bien lorsqu’on décide de s’ouvrir et de se confier à eux.

Dans les relations amoureuses, c’est un bénéfice majeur (pour des raisons évidentes). L’honnêteté, l’écoute et la confiance est une chose primordiale au sein d’un couple qui a pour vocation de durer… Et pour cela, les Cancer sont absolument parfaits.

 

5. Ils sont acharnés et aiment les défis

Si c’est trop facile, ce n’est probablement pas intéressant. Les Cancer le savent bien, et c’est pour cela que les relations avec les Cancer ne sont pas toujours faciles.

Ils ne sont pas naïfs et ne se laissent pas dire ce qu’il faut qu’ils fassent, ils aiment défier les autres et les remettre en question… Cela étant dit, leur désir acharné de faire ce qu’ils aiment, même lorsqu’on leur conseille le contraire, en font des amis et des amants inspirants.

Même si ils ne sont pas entêtés comme les Taureaux, leur acharnement est pour eux une manière d’accéder à la passion et à l’excitation, même lorsque toutes les chances sont contre eux. Bien qu’à l’intérieur, leur chair soit molle et fragile, à l’extérieur la carapace du crabe est dure comme un caillou.

Quand quelque chose se dresse au beau milieu de leur chemin, cela les motive encore plus. Au sein des relations, les Cancer sont prêts à travailler dur pour résoudre les problèmes au lieu d’abandonner ou de choisir la voie facile.

Ils veulent que ça marche, s’ils pensent que ça en vaut la peine et le prix, et ils seront prêts à tout pour cela.

 

6. Ils sont très doués pour s’adapter

Les Cancer savent s’adapter et suivre la cadence. Comme les crabes qui doivent souvent muer et perdre leurs carapaces pour en fabriquer de nouvelles, ils savent être forts dans les situations de changement.

Même si les Cancer n’aiment pas particulièrement la solitude, ils savent être seuls et se débrouiller sans personne. Ils sont souvent stéréotypés comme « casaniers » (même si c’est en fait un petit peu plus compliqué que ça) et ils apprécient le temps qu’ils passent seuls. Ils affectionnent leur indépendance ; indépendance qui est elle-même une compétence-clé dans leur faculté d’adaptation — car elle réside dans la liberté de ne pas devoir compter sur les autres pour être bien et pour survivre.

 

7. Les Cancer sont ouverts d’esprit

Lorsqu’on côtoie des Cancer, on se rend compte qu’ils nous font nous sentir bien, car on a l’impression de se sentir acceptés comme on est, avec eux. Ils ne vous jugent pas et c’est une qualité non-négligeable.

Au contraire, l’une de leurs choses préférées à propos des autres personnes, ce sont leurs petits défauts parce qu’ils savent que c’est ce genre de petites imperfections qui rendent chaque personne différente et unique au monde. Les Cancer y sont incroyablement sensibles et sont parfois même fascinés par cela.

Dans les relations, c’est particulièrement gratifiant, car personne n’aimera les choses que vous détestez en vous-même autant qu’un Cancer.

 

8. Les Cancers sont libres d’esprit

Oui, ils n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire, c’est comme ça. Ils marchent au battement de leur propre tambour et rien ni personne ne pourra changer cela.  Même si c’est tentant — et facile de suivre la foule et le mouvement, les Cancer sont différents et ils revendiquent clea.

Ils ne veulent pas forcément être le centre de l’attention, et parfois ils sont timides et se rétractent sous leur rocher en société… Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils n’essaieront jamais de se fondre dans la masse. Ils ne ressentent pas le besoin particulier de vous brandir leur personnalité unique et leur individualité au visage. Mais ils n’essaieront jamais de cacher cela non plus.

Dans les relations amoureuses, avoir un partenaire libre d’esprit est une chose merveilleuse, parce qu’ils sont sans soucis et confortables dans leur propre peau.

 

9. Les Cancers vous surprendront

C’est une pulsion quasi-magnétique, qui attire les amis, familles et amours en direction du Cancer. C'est peut-être à cause de leur mystérieuse carapace de crabe ou de l’aura particulière qu’ils dégagent qui vous donne envie de découvrir ce qui se cache à l’intérieur, au fond d’eux… Quoi qu’il en soit, vous aurez bien des surprises quand vous réussirez et qu’ils s’ouvriront à vous.

Lorsqu’ils sont recroquevillés dans leur carapace, ils sont fascinants parce que vous aurez envie d’en savoir plus sur eux — à raison, parce qu’ils cachent de véritables merveilles.

Simples mais pourtant complexes, précautionneux mais libres d’esprit, tendres mais parfois durs, ils sont la contradiction même… Et ils ne manqueront jamais de vous surprendre ou de vous laisser perplexes !

Même si il y a certaines choses qui sont presque garanties et auxquelles vous pouvez vous attendre, comme la sensibilité et un cœur aimant, le côté aventurier des Cancer vous coupera le souffle. C’est la clé du succès d’une relation, et vous ne connaîtrez jamais la routine et l’ennui avec eux !

 

10. Les Cancers sont les rois de la résolution des problèmes et des disputes

Les Cancers ont un atout majeur, qui devrait à lui seul vous convaincre : ils savent faire la paix comme personne. Leur grand talent pour l’impartialité en fait d’extraordinaires porteurs de paix. Il n’y a rien qu’ils détestent plus que de se battre et de voir des personnes se battre, et ils chercheront ce qu’il y a de bon en chacun.

Grâce à cela, ils seront capables de voir tous les côtés et tous les aspects d’une situation donné, et ils préfèreront éviter le drame plutôt que d’attiser la braise.

En amour, ils sauront enterrer la hache de guerre, ils savent admettre leurs torts et iront même jusqu’à jouer les avocats du diable pour préserver l’autre… Grâce à cela, leurs amours sont pérennes et résistent à toutes les tempêtes car ils feront tout pour préserver la paix et l’harmonie.

Derniers Articles