10 phrases essentielles qu'on ne dit pas assez à ceux qu'on aime (et qui font un bien fou)!

Le temps file à une allure vertigineuse et nous emporte dans son tourbillon quotidien et parfois cette routine nous éloigne de l'essentiel. Nos proches sont ce qu'il y a de plus cher à nos yeux et pourtant on oublie souvent de leur dire à quel point ils comptent pour nous ! Pour éviter le moindre regret et ne pas ruminer sur "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"...

 

Voici 10 phrases qu'on ne se dit pas assez !

 

#10. Je suis heureux/-se de t'avoir dans ma vie

 

La phrase la plus classique, la plus évidente, la plus simple à dire mais qu'on ne se dit quasiment jamais, à part à l'occasion d'un mariage peut-être. Il serait temps que ça change non ? A tester entre deux biscottes par exemple, au petit-déj ou deux fous rires !

 

 

#9. Tu comptes énormément pour moi

 

Parfois l'éloignement ou encore l'évolution de nos vies fait qu'on s'éloigne de nos proches, famille et amis compris, et qu'on oublie jusqu'à l'idée qu'ils pourraient penser qu'on n'y est moins attachés. Pourtant c'est parfois l'impression qu'on peut leur donner. Du coup, redire à un proche à quel point il compte à nos yeux, ça nous paraît l'évidence même, mais c'est la base.

 

 

#8. Tu es mon rayon de soleil

 

Il y a des personnes qui nous font un bien fou. A leur contact, on se sent vraiment vivant. Ils nous mettent de bonne humeur et nous font rire avec un rien. Un sourire et notre journée s'illumine. C'est ce que vous ressentez pour quelqu'un ? Qu'est-ce que vous attendez pour lui dire !?

 

 

#7. J'ai besoin de toi

 

L'une des phrases sans doute les plus difficiles à dire. On a parfois beaucoup de mal à l'admettre (et même à s'en rendre compte) mais certaines personnes, notamment des membres de notre famille, sont d'un réconfort sans borne. On a trop tendance à les éloigner quand on se sent mal parce qu'on ne veut pas leur imposer ça. C'est un tort. Dans ces moments difficiles, crachons le morceau et laissons nos proches nous aider du mieux qu'ils le peuvent. C'est aussi une preuve d'amour non ?

 

 

#6. Tu me manques

 

Dans la catégorie "morceau à cracher" avec lequel on a parfois du mal, on demande le "tu me manques". Si on le dit parfois à tort et à travers à notre amoureux(-se) ce n'est pas toujours le cas pour les membres de notre famille ou des amis qui nous sont chers. Pourtant, ils nous manquent parfois tout autant non ? Et si ça vous fait du bien de le dire, dites-vous bien qu'en face c'est encore plus agréable à entendre ! Du tout bénéf' quoi.

 

 

#5. Je ne peux plus me passer de toi

 

Si la valeur n'attend pas le nombre des années, c'est aussi vrai des relations fortes qu'on entretient parfois de façon intense avec des personnes qu'on ne connaît pas depuis si longtemps mais qui ont pris une telle importance dans notre vie, qu'on ne se verrait plus vivre sans elle. Mais le sait-elle au moins ? Si c'est le cas, c'est parfait. Sinon ça peut être sympa de le lui signaler au moins une fois, non ?

 

 

#4. Je serai toujours là pour toi

 

Quand un de nos proches vit un moment difficile, on ne sait parfois pas bien comment réagir. Pourtant, il suffit parfois de rien pour faire beaucoup. Lui montrer à quel point on est attaché à lui en lui prouvant qu'on est à son écoute s'il en a besoin peut déjà être un énorme réconfort pour la personne... alors on lui exprime tout ça en six petits mots. Secousses de bien-être en perspective !

 

 

#3. Tu es quelqu'un d'exceptionnel

 

C'est typiquement le genre de phrase qu'on ne dit quasiment jamais. A tort ! On connaît des personnes formidables, qu'on est ravi(e) d'avoir, sur qui on sait qu'on peut compter. Le genre de personne qu'on compte sur le doigt d'une main, le roc pendant la tempête, celui ou celle qui vous fait rire aux éclats en un regard... Bref, quelqu'un d'exceptionnel. Mais sait-il/elle seulement ce qu'on en pense ? Sûrement pas, alors au pire on radote mais sérieux, mec, tu es quelqu'un d'exceptionnel.

 

 

#2. Je suis fier/fière de toi

 

"Je suis tellement fier/fière de toi", vous vous souvenez la dernière fois qu'on vous a dit ça ? C'est une phrase qu'on entend trop peu mais qui fait un bien phénoménal à celui à qui elle est destinée. Et il y a bien des raisons d'être fier d'un ami/d'un membre de notre famille ou encore de notre moitié non ? On le pense, ça nous fait plaisir, ça le fait kiffer et ça booste sa confiance en lui. Alors, on lui dit, bordel !

 

 

#1. Je t'aime

 

Ok, il y a des extrêmes. Entre celui qui ne le dit JAMAIS et celui qui le dit toutes les 5 minutes, le mieux reste peut-être de ne pas le dire quotidiennement histoire que ça garde tout son sens mais de se le dire assez souvent pour se rappeler qu'on s'aime les uns les autres. L'amour, les bons sentiments, le soutien affectif, ça compte dans une vie. Ça nous aide à nous construire, à tenir, à souffler, ça nous porte, bref ça nous fait du bien, alors pourquoi s'en priver ?

 

 

Après pour la façon de le dire, tout ça, on vous laisse le soin de le faire à votre manière hein !

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : rappelez à vos proches à quel point ils comptent pour vous et prenez en soin autant qu'ils prennent soin de vous. Ce ne serait pas çal'équation du bonheur ?

Derniers Articles