10 petites techniques d'avare pour économiser de l'argent au quotidien

Découvrez les bonnes vieilles astuces de radins pour ne pas criser en fin de mois

 

Quand c'est la crise, il faut savoir se serrer la ceinture. C'est le cas pour beaucoup et il ne faut pas avoir honte de faire des économies à tout bout de champ. C'est pourquoi Pause Caféin vous propose les conseils des plus gros rats, ceux qui ont un piège à souris dans la poche pour adoucir vos fins de mois.

 

Ces 12 conseils d'avare vont vous plaire !

 

1. Piquer le papier toilette dans votre entreprise

 

le papier toilette

Source Photo : giphy

 

Pour ce qu'ils vous payent, vous pouvez bien leur faucher un ou deux rouleaux de temps à autre. Ça ne se verra pas et ça passe en dépenses professionnelles. Il vous suffit juste de prendre un grand sac. Si vous êtes au chômage, vous faites pareil avec le papier toilette de McDo ou tout autre enseigne de fast-food.

 

2. Acheter en vrac

 

acheter en vrac

Source photo : giphy

 

Peut-être qu'on peut vous prendre pour un SDF, sur le moment. Mais en fin de compte, les prix sont tellement bas que vous rigolerez quand vous verrez ces moqueurs crever la faim alors que vous avez un stock de pâtes à l'année pour seulement 50 euros.

 

3. Utiliser une bouteille d'eau pleine pour la chasse d'eau dans vos toilettes

 

les toilettes

Source photo : le zap

 

Parce qu'un bon avare est bricoleur. Si vous réduisez le niveau du flotteur dans votre chasse d'eau, vous paierez encore moins. Et vous verrez, en peu de temps, passer aux toilettes vous fera faire des économies. Voici comment faire.

 

4. Privilégier les gros pulls de laine moches en hiver

 

une bonne fourrure

Source photo: giphy

 

Pourquoi payer du chauffage en plus quand vous n'en avez pas besoin ? En plus, vous sauvez la planète en même temps. Si ce n'est pas beau ça . Et ça fera plaisir à votre mamie de vous voir porter ces horreurs. Vous êtes gagnant dans tous les cas.

 

5. Bloquer les dessous de portes avec du papier journal

 

le papier journal

Source photo: Comment économiser

 

Quelle économie ! Et bien sû,r vous prendrez du 20Minutes, c'est gratuit. Notez que le papier peut aussi servir pour rembourrer les chaussures et garder vos pieds au chaud pendant l'hiver. 

 

6. Annuler votre abonnement au câble

 

abonnement au cable

Source photo: adweek

 

Quand on a Netflix à 8 balles/mois, pourquoi payer un abonnement télé ? En plus, vous n'aurez pas à vous taper les trucs genre Amour Gloire et Beauté avant votre série. Et pour le reste, vous avez YouTube et les sites de streaming.

 

7. Ne plus aller au cinéma

 

le piratage

Source photo : giphy

 

Vous savez de quoi je veux parler. Ne faites pas l'innocent. Vous savez ce qu'il vous suffit de faire. Et même si ce n'est pas bien, ça vous fait économiser des fortunes. 

 

8. Réutiliser vos bouteilles d'eau

 

l&eau

Source photo:Giphy

 

Et si l'eau du robinet est si mauvaise, pourquoi votre chien en boit ? Tant que votre bouteille ne fuit pas, continuez à l'utiliser. Moins de plastique = plus d'arbres et moins de déchets. 

 

9. Résilier votre abonnement à la salle de sport

 

salle de sport

Source photo: gifsoup

 

Pourquoi payer des fortunes pour courir sur un tapis quand vous pouvez le faire dans la rue ? Pourquoi payer 20 balles pour un tapis de yoga quand vous pouvez le faire sur le sol chez vous ? Et au lieu de soulever des haltères, soulevez des sacs de courses.

 

10. Utilisez des cabas ou des sac réutilisables

 

les sacs réutilisables

Source photo: Gifsoup

 

Pourquoi payer quelques centimes de plus ? Et ça peut vous servir d'haltère, alors pourquoi ne pas se jeter sur l'occasion ? Faites de la muscu et prenez un sac increvable. Vous verrez que les centimes cumulés feront des euros et des heureux.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook. 

Derniers Articles