10 bonnes raisons de boire du mojito, tout le temps

Ça y est, c’est la rentrée ! Les enfants sont à l’école, les plages sont désertes et les terrasses désormais silencieuses. Cerise sur le gâteau, nous sommes toujours en été et le temps est radieux comme jamais. C’est un signe : de toute évidence, les planètes se sont toutes alignées afin que vous puissiez siroter tranquilou votre mojito bien frais, loin des problèmes et des responsabilités. 

Oui, ce mojito, vous allez l’aimer le boire comme si c'était le dernier, encore plus lorsque vous aurez compris à quel point ce cocktail made in Cuba était important dans votre vie. 
 

1. Dites-vous que vous dégustez un fruit.


@giphy

 

Oui, votre inconscient aura peut-être du mal à encaisser cette supposition, soit. Mais gardez tout de même à l’esprit que cette affirmation est vraie, étant donné que le mojito est composé de citron vert et que ALERTE SPOILER, le citron vert est un fruit. Comme tout fruit qui se respecte, le citron vert possède un paquet de propriétés : il réduit les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’inflammations (et d’autres trucs très chiants et très nuls qui nous pourrissent la vie). En prime, vous pourrez dire à votre mamie que vous avez rempli votre quota de fruits et légumes ingérés dans la journée avec brio (et que vous avez bien arrosé vos plantes, merci).
 

2. Dans un mojito, il y a de la menthe, et la menthe, c’est bon pour votre corps.


@cuisineetvinsdefrance

 

Hé oui, c’est bien connu, la menthe est un antioxydant naturel très efficace. En plus de ses vertus rafraîchissantes et de son goût très particulier, la menthe est aussi riche en nutriments. En gros, c’est comme si vous dégustiez un thé vert, non ? Non ? 
 

3. C’est l’alternative qui s’impose toujours quand on ne sait pas quoi prendre.

 

@cuisineaz

 

Vous avez la flemme de passer trois bonnes heures à éplucher des cartes longues comme vos deux bras réunis ? Vous ne souhaitez pas savoir de quoi est composé le Silver lemon flash margarita on the beach passion ? Commandez un mojito, vous ne le regretterez pas, et encore moins quand vous aurez envie de faire des câlins au monde entier. 
 

4. Il n’est pas si calorique que ça.

 

@elitedaily

 

Si vous souhaitez arborer le corps de vos rêves, ne vous fatiguez pas à prendre de l’eau pétillante ou un verre d’eau plate (CHIANT), le bonheur n’est qu’à un pas de vous ! Et pas la peine de dramatiser, puisque le mojito contient environ 160 calories lorsqu’il est convenablement dosé (on vous voit venir avec votre bouteille de rhum, là, vous avez cru que vous pouviez nous prendre pour des jambons comme ça, en toute impunité ? NON MAIS PLEASE !)
 

5. Il rend très (trop ?) heureux.

 

@vozo

 

Ce n’est pas un scoop, le mojito apporte joie et bonheur dans nos maisons et dans nos terrasses, et cet état de bonheur et de volupté, personne ne peut vous le reprendre, pas même la personne qui vient de passer vêtue de ballerines, ou pire encore, d’un sarouel. 
 

6. Avec le mojito, tout le monde devient sympa : vous n’êtes qu’amour et émerveillement.

 

@Flickr

 

Une gorgée de mojito dans votre corps et vous voilà frais comme gardon, excité comme un acarien au salon de la moquette. Le monde entier semble être un conte de fées éveillé, et vous ressentez un amour sincère envers les gens que vous méprisez en temps normal, à savoir votre banquier, votre conseillère Pôle Emploi ou encore votre collègue pétomane. Vous vous prenez de passion pour les ventilateurs et les topinambours et vous faites des câlins passionnés aux arbres. Comme c’est mignon. 
 

7. Ça rafraîchit le corps (et l’esprit).

 

@funelf

 

Mieux qu’une douche, plus fun qu’un Mister Freeze, plus humide que 5 minutes de survie dans un métro bondé un 31 août : pas de doute possible, vous êtes une autre personne, tout simplement. Et que dire des futures conversations animées que vous aurez ? Marine Le Pen et les Illuminatis auront les oreilles qui sifflent.
 

8. C’est le cocktail préféré des Français.

 

@Pinterest

 

Si vous songez à mener une relation inscrite dans la continuité avec vos interlocuteurs, qu’il s’agisse de vos collègues de travail, d’un pote avec qui vous dessinez des zizis ou mieux encore, de votre ultime crush, dans le doute, commandez un mojito. Car il n’est socialement pas acceptable de boire une 8.6 ou pire encore, un Ricard. On arrête de déconner cinq minutes, merci.
 

9. « Mojito » est plus simple à prononcer que « Caïpirinha ».

 

@craveonline

 

Sérieusement, c’est hyper dur à prononcer. Dites-moi que je ne suis pas la seule à être dans ce cas, s’il vous plaît.
 

10. On a l’impression d’être sur une plage Hawaïenne et non face à un enclos de vaches à Gruchet-le-Valasse.

 

@kadolog

 

Hey coucou et big up aux Gruchetains, on n’a rien contre vous, hein, c’est juste que Hawaï, ça fait quand même un peu plus rêver. Et Gruchet-le-Valasse, c’est rigolo comme nom. 

Et vous, pourquoi vous buvez des mojitos ?
 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Derniers Articles