Voici les bières les plus prisées dans le monde...

Êtes-vous déjà allé dans un bar à bières ? Si c'est le cas, vous avez certainement été stupéfaits par la multitude de choix et la quantité hallucinante de bières présentes sur la carte. 

Sachez que ce n'est de rien à côté du nombre de bières qui existent dans le monde. Quand vous verrez la carte qui va suivre, vous comprendrez mieux pourquoi. 

@Smokymountains


Le site Vinepair avait déjà fait fort en publiant la liste des bières les plus populaires en Amérique il y a quelque temps. Mais la curiosité de ses auteurs les a incité à aller plus loin en jetant un œil sur les bières préférées d'une centaine de pays dans le monde entier. 

Pour réaliser cette étude, Vinepair s'est basé sur de nombreuses sources dont des rapports de recherche, des dépôts d'entreprises et des données communiquées par les fabricants eux-mêmes.

Tous ces éléments ont été répertoriés dans cette carte du monde où l'on découvre les bières les plus bues en fonction de chaque pays. Et comme vous pouvez le constater, les marques sont aussi nombreuses que les pays mentionnés sur la carte. Enfin presque, puisque il n'était pas possible de récolter les données de certains pays comme l'Angola ou la Mongolie, par exemple... 


Cliquez sur la carte pour la voir en plus grand :


Concernant les résultats, la seule bière favorite dans deux pays est la Tuborg, qui est leader au Danemark, son pays d'origine, mais aussi... au Népal. Par ailleurs, la Heineken est la 10ème bière la plus consommée aux États-Unis... Mais elle reste loin derrière la Bud Light, qui s'impose largement. 

Dans d'autres pays, pas de grosses surprises. En Irlande, c'est bel et bien la Guinness qui remporte la majorité des suffrages. La Carling est la plus bue au Royaume-Uni et la Skol est grandement plébiscitée au Brésil. À noter qu'en Afrique, les bières sans alcool sont les plus bues. 

En France, la bière la plus populaire d'après la cartographie serait donc... la 1664 devant les tout aussi plébiscitées Kronenbourg et Heineken. 

Alors, que pensez-vous de ces résultats ? 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers Articles