Un deuxième Titanic devrait prendre la mer en 2018... - Page 1/4

En 2018, un bateau, véritable réplique à l’identique du célèbre Titanic, prendra les mers. C’est Clive Palmer, un milliardaire et homme politique australien, qui est à l’initiative de ce projet absolument fou et fascinant. 

En 2012, Clive Palmer avait exposé les plans de construction de ce fameux « Titanic 2 ». Rassurez-vous, si le bateau compte être une réplique exacte de celui qui a coulé le 15 avril 1912, cette « version » ne fera pas l’impasse sur les normes de sécurité, qui seront beaucoup plus rigoureuses, afin d’éviter un drame similaire à celui qui a entraîné la mort de 1 500 personnes il y a plus de 100 ans. 

C’est d’ailleurs pour cela que la construction du bateau a pris du retard. Car, à la base, il devait être fini cette année. James McDonald, le directeur du marketing à Blue Star Line, a déclaré : « Le nouveau Titanic aura bien sûr des systèmes d’évacuation modernes, un contrôle par satellite, des systèmes de navigation et de radar numériques, et tout ce que l’on attend sur un navire du XXIe siècle ». Pas de panique, donc ! 

C’est dans un chantier naval chinois et avec un investissement de 500 millions de dollars que ce deuxième Titanic verra le jour. Clive Palmer ne devrait pas avoir de mal à l’exploiter puisqu’il possède la compagnie maritime Blue Star Line. 

Le plus impressionnant dans ce projet c’est que les images d’architecture d’intérieur ont été dévoilées récemment... Autant vous dire qu’on s’en prend pleins les yeux et, qu’en effet, le nouveau Titanic compte bien ressembler exactement à celui de 1912. 

Page 1 sur 4

Derniers Articles