Ne jetez plus le marc de café, voici pourquoi... - Page 1/4

Vous aimez passionnément le café ? Vous ne pouvez pas vous en passer ? Sachez que nous non plus, et davantage depuis que nous avons découvert que le marc de café pouvait être extrêmement utile dans la vie de tous les jours.

Le marc de café, c'est le résidu noir et granuleux qui reste après avoir infusé votre café dans une cafetière et que vous jetez machinalement. Et si vous réalisiez ce geste tout bête à tort ? Dans les inconscients collectifs, le marc de café est souvent utilisé en divination ou tout simplement comme engrais. Mais si vous n'êtes ni jardinier.ère, ni voyant.e, vous ne ressentez pas l'utilité de le réutiliser et c'est compréhensible. 

Vous allez changer d'avis, car vous ne verrez plus le marc de café de la même façon avec ces 10 astuces hyper simples à utiliser au quotidien, pour votre corps et votre environnement ! 
 

LES ASTUCES BEAUTÉ.

1. Avec le café, finis cellulite, vergetures et relâchement cutané, c'est prouvé !


Dans le marc de café, il y a un composant qui assure considérablement la protection de la peau. Vous l'aurez deviné, il s'agit bien-entendu de la CAFÉINE. Ce mot, vous le connaissez bien puisque vous le retrouvez dans la plupart des composants de vos crèmes achetées en parapharmacie.

L'ASTUCE : Après avoir bu votre café, récupérez le marc de café qui reste. Mélangez-le avec de l'huile de noix de coco pour obtenir votre mélange. Ensuite, étalez la préparation sur la zone souhaitée (ventre, fesses...) et faites des petits massages circulaires pendant quelques minutes. Ensuite, rincez ! Et n'oubliez pas d'être assidu pour que les effets soient bien réels sur un long terme !

Page 1 sur 4

Derniers Articles