Voici les 10 bénéfices qu'a le Whisky sur votre santé - Page 1/2

Ahhh, si vous saviez tout ce que le whisky peut faire pour vous… Vous auriez certainement aimé connaître tout cela avant, cela vous aurait épargné bien des culpabilités, mais mieux vaut tard que jamais ! Non, pas la peine de nous remercier pour cette révélation formidable, c’est pour votre bien :

 

Le whisky est l’un des meilleurs alcools que vous puissiez boire, les faits sont là. Non seulement c’est la boisson la moins susceptible de vous laisser une vilaine gueule de bois le lendemain (Après, tout dépend bien sûr : si vous buvez le whisky le plus dégueulasse et le moins cher du marché, plus personne ne répond de vous !) mais c’est aussi un des meilleurs alcools pour la santé. Vous allez voir que boire un petit peu de whisky une fois de temps en temps ne fait pas de mal, bien au contraire. (Mais juste un doigt, alors.) 



1. Éviter la prise de poids 

Le whisky est un alcool à basse teneur en calories, surtout si on le compare à la plupart des cocktails, à la bière, et à la plupart des vins. Vous pouvez boire du whisky sans (trop) vous soucier de votre bedaine ! Et au pire, si vous êtes un peu enrobé, le whisky vous le fera vite oublier. 

2. Booster la santé cardiaque 

Saviez-vous que boire du whisky (modérément) a tendance à renforcer le cœur ? Les seuls alcools qui peuvent se vanter de pouvoir faire ça sont le vin rouge et la bière brune. Non seulement le whisky réduit les risques de caillots sanguins, mais il réduit les risques d’avoir une attaque cardiaque. Tout ça grâce aux antioxydants présent dans cette boisson, qui permettent entre autres d’empêcher le mauvais cholestérol de s’accumuler dans les artères. 

3. Combattre le cancer. 

Le whisky est riche en antioxydants, dont un en particulier que l’on connaît sous le petit nom d’acide ellagique. Non content de réduire l’oxydation des autres substances chimiques de votre corps, l’acide ellagique réduit le risque d’expansion des éventuelles cellules cancéreuses. 

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles