Grâce à une nouvelle technique, des scientifiques pourront peut-être percer le mystère des pyramides d'Egypte... - Page 1/2

 

Va-t-on enfin savoir ce que renferment les mystérieuses pyramides d’Egypte ? C’est bien possible…Depuis plusieurs mois, une équipe de chercheurs, regroupée sous l’égide d’un projet international baptisé « Scan Pyramids », travaille une nouvelle technique sur la pyramide de Dahchour, située à 15 kilomètres de Saqqarah, au nord de l’Egypte.

 

sangataneh.com


Avant, les archéologues de tout horizon employaient une technique plus destructive pour découvrir l’intérieur des pyramides, avec l’ouverture des murs et l’abattement des obstacles. Aujourd’hui, à travers ce projet, les scientifiques utilisent des détecteurs à muons, des particules cosmiques qui voyagent dans l’univers.


Ces muons traversent facilement l’atmosphère mais sont généralement déviés par des structures solides à l’image des pierres des monuments. Ainsi, grâce à leurs détecteurs, les scientifiques peuvent étudier leur déviation et reconstruire les obstacles qu’elles ont rencontrés, à l’image des rayons X pour notre organisme. Cette technique est appelée la muographie.

 

turbina.ru

 

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles